dimanche 4 octobre 2015

Le chemin à parcourir

La route est encore longue, quand je regarde devant moi.

J'ai repris en licence 3 cette année, parce que mon ancienne école me l'a demandé pour me reprendre sur dossier en première année. Alors j'en ai encore pour quatre ans, d'ici.

Ca m'a coûté cher, d'aller cueillir les fleurs sur le bord du chemin. Je n'avais pas le choix bien sûr, mais c'est difficile de ne pas regretter le temps passé... En tout cas j'ai encore tout ce temps à tenir avant d'en arriver au point où, toi, tu étais déjà quand je t'ai connue, il y a deux ans. Alors d'ici-là...

J'aurai toujours besoin de toi, même si tu refuses toujours d'être là j'ai besoin de t'aimer, c'est ce qui me donne envie d'avancer, même en pleurant... Ca fera toujours moins mal que quand tu n'existais pas, tu sais :/

Il y a beaucoup de choses qui me font penser à toi, chaque jour. Des chansons, des paysages, des personnes qui te ressemblent un peu, des gens qui me parlent de la Norvège tout le temps, ma mère qui habite à Montréal, ma sœur qui est du côté de Lyon, et puis je rêve souvent de toi la nuit, je rêve que tu ne me détestes plus, que tu as à nouveau envie de me raconter ta vie et tes journées, que tu me souries parfois, que tu m'engueules ou que tu me fais mal d'autres fois, mais au moins tu es toujours là et c'est mieux que le rien du tout du reste du temps.

Ca me donne envie de sourire de t'écrire ça, je ne sais même pas pourquoi. Mais voilà... (:

Tu me manques soly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire