mercredi 7 octobre 2015

La répétition

Combien de fois t'ai-je écrit la même chose ? Si tu imaginais seulement le nombre de fois que je te l'ai dit en pensée, sans te l'écrire, c'est absolument vertigineux.

Peut être que je devrais essayer de t'écrire des histoires, pour varier un peu. Pour te dire la même chose, dans le fond, mais pour te le dire d'une manière peut être moins assommante qu'en me contentant de répéter inlassablement les deux mots et demi qui me semblent être les seuls capables de vraiment exprimer ce qui habite dans mon cœur.

Peut être que j'ai juste la flemme, dans le fond, que je fais le gars capable de décrocher la lune pour le simple privilège de te voir sourire mais qu'en fait j'ai à peine le courage de faire mieux que de te répéter que je t'aime comme un con depuis tout ce temps alors que tu m'as jeté comme ces gens qui t'ont jetée auparavant. Mais en vrai, je l'ai promis, si ça ne demande pas de me servir d'autres gens je veux bien tout faire pour que tu me pardonnes et que tu aies envie de me reparler. Si seulement je savais quoi, je le ferais.

J'essaierai de t'écrire de jolies choses, quand j'aurai un peu de temps. Peut être que tu ne les liras jamais, ici, mais j'espère que tu les liras un jour et de toute façon je me dis depuis longtemps que comme tu ne veux plus me voir ni m'entendre c'est surtout l'acte qui compte. Le fait de le confier au monde, quelque part, cet amour, pour qu'il te le rende sans te dire que c'est le mien.

Je viens de dire que je ne me contenterai pas de t'écrire ça mais, je dois dormir, alors...
Je t'aime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire