vendredi 7 août 2015

Un réveil à côté du vide de toi

C'est encore l'un de ces matins au réveil, alors que j'ai rêvé de toi, alors que je pense à toi. Je cherche, comme toujours, un moyen d'attendrir ton coeur. Non pas pour qu'il éprouve de la pitié, non, ta pitié je n'en ai jamais voulu, tu peux la garder. Mais pour qu'il éprouve ce que le mien éprouve. Ou quelque chose qui y ressemble, quelque chose de compatible.

Mais comment faire ? Voilà un an que j'essaie à ma manière, en t'écrivant mes sentiments pour toi, en te montrant qu'ils ne faiblissent pas et que j'ai réellement envie de toi, que je dépasse mes peurs, que j'ai envie de changer pour toi jusqu'à réussir à te plaire, comme toi tu me plais. Qu'est-ce que je dois faire pour juste que tu oublies cette rancoeur que tu sembles avoir pour moi et que tu aies envie aussi... Je ne sais pas... Qu'on discute tranquillement autour d'un verre, qu'on essaie, au moins... ? Comment faire pour que tu aies envie de me parler à nouveau, pour avancer un peu avec toi en somme, quand cela fait si longtemps que tu réagis comme tu l'as fait avec moi ? À tout problème il y a une solution, mais elle est où la solution à ce problème-là... Je veux la trouver, moi, je veux que tu reviennes...

Tu me manques, je te l'ai dit tellement de fois mais c'est tellement vrai, tu me manques tout le temps...

Je viens de me réveiller, seul dans un grand lit, et tu vois quand tu as dis que je te voulais dans mon lit tu avais raison... Il y a un grand vide à côté de moi. Et c'est toi qu'il appelle toujours... Tous les matins je me réveille avec lui, sans toi, tous les matins j'ai envie de tout faire pour réussir à t'avoir toi à sa place, tout... Je ne sais même pas si tu peux imaginer comment c'est, le coeur d'un homme à qui l'amour manque depuis si longtemps que moi. Je t'aime, je ne sais pas te le dire mieux, je ne sais pas comment te le dire pour que tu l'entendes, je t'aime, de tout mon coeur.

Regarde... Mais regarde... Je t'aime toujours. Tu m'as fait tout ça, et moi, je suis toujours là... Je devrais faire quoi, faire semblant de te jeter, faire semblant que mon amour-propre est plus important que mon amour ? Ça n'aurait jamais eu de sens pour moi, de faire ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire