samedi 22 août 2015

Les aventures avec toi sans toi

Bonsoir mon amour.

J'ai encore beaucoup pensé à toi aujourd'hui. On est sur une île plus ou moins déserte, envahie de forêt vierge. Si envahie en fait qu'on ne peut pas s'y déplacer, hormis en suivant l'un des trois sentiers quasiment impraticables qui traversent la jungle, ce qu'on a fait aujourd'hui. C'était chaud, humide, on traversait à pieds un ruisseau tous les vingt mètres et on se faisait dévorer par les moustiques, je ne t'aurais pas vue là-dedans toi qui aimes l'air frais des montagnes, n'empêche que je t'imaginais avec nous. Les randos en mode aventuriers comme ça quelque part ça me fait penser à toi, même si ce n'est pas ton genre en l'occurrence. Ce sont des choses que j'aimerais bien partager avec toi.

Notre logement sommaire est sur la plage d'une grande baie où le soleil se lève. Du coup, il se couche de l'autre côté de l'île, mais les rayons du crépuscule se reflètent sur les nuages de notre côté, qui se transforment pour quelques minutes en de petits soleils secondaires qui brillent sur l'eau d'une belle lueur orangée, c'est magique. Enfin, moi je trouve ça magique, et en regardant ça tout à l'heure, je n'avais qu'une envie c'était de m'assoir avec toi sur le sable et d'essayer de partager avec toi ce que je ressentais, à admirer ce paysage en ta compagnie. J'imaginais tout le bonheur que j'éprouverais, juste à être là, à te dire que je me sens bien avec toi, que je veux rester encore un peu.

Mais tu n'étais pas là bien sûr... Alors j'ai continué d'imaginer, de rêver que tu étais là, comme toujours.

Je vois beaucoup de jeunes qui sont venus ici en couple. Je suis jaloux d'eux mon amour... Je suis tellement jaloux du fait que, eux, ils soient vraiment heureux, ou ensemble en tout cas, qu'ils n'aient pas besoin de rêver que leur amour ne les hait pas et qu'il est avec eux... Je voudrais être à leur place, je le voudrais vraiment.

Tu me manques à ce niveau-là aussi, bien sûr. J'en ai assez de devoir rêver moi, je veux que... Je voudrais que ce soit réel. Je m'en fous que ce soit vraiment comme dans mes rêves, mais je voudrais que tu sois là au moins... Que je puisse essayer plus doucement, pas hurler ton nom et que je t'aime pour que tu reviennes alors que je sais que tout ce que je gagne c'est de te faire fuir toujours plus loin... S'il te plaît je veux tout effacer, revenir un an en arrière... Je ne te perdrai plus jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire