dimanche 3 avril 2016

Mailographie - Volume 1

Tu m'as dis que tu conservais mes mails pour toi dans un dossier à part.
Ben moi aussi.

J'ai décidé de tous les publier ici, sans censure, histoire de comprendre ce qu'il s'est passé. Je viens de passer sur les échanges qu'on a eu sur mon mail perso, mais il n'y a pas grand chose même si on sent que j'ai bien craqué un câble quand même... C'est sur mon mail pro que je t'ai envoyé une quantité de mails astronomique, et en voyant à quel point c'est surréaliste je suis vraiment désolé d'avoir fait ça... Enfin bref...

Voilà déjà ceux de mon adresse perso :

---

24/11/2013 :

hop!

-

Muchas gracias !

-

john kerry O_O

ben de rien ^^

-

Plop, ca fait un petit moment qu'on t'a plus vu sur irc, ca fait vide un peu.
Fin bon j'imagine que t'as une vie du coup, c'est cool =d

Bref, juste histoire de prendre deux trois nouvelles en passant. Comment va ?

---

13 janvier 2014 :

HAN je viens de voir que je t'avais oublié :O t'aurais du me renvoyer un message, jsuis trop dslée :/ bref, je le fais, jspr que c'est pas trop tard :) J'ai changé qq trucs au début, pas mal moins à la fin, je trouve que tu te mets pas tout à fait assez en valeur, même si la lettre est vachement bien! bonne soirée et tout :)

-

Mince un peu tard, mais merci beaucoup pour l'intention ^^

---

24 mars 2014 :

hey, dslee, j'etais partie m'occuper de mes boites, je pensais que je t'entendrais en mp :o pis en fait non.
jspr que ca va, passe une bonne nuit et fais de jolis reves :)

-

Oh je viens de lire ton mail, strop gentil ^^
Merci (un peu en retard) !

---

16 mai 2014 :

H :

ahahah j'écoutais de la musique random en bossant, et là ya une musique que je trouve cool, je regarde, et elle s'appelle Shine ^^

ouch. je pensais écrire dans le message,

- Y :

Heu je viens de regarder mes mails, j'ai rien capté du coup :D

Bonne journée avec ta pote en montagne (ca devrait le faire ^^)

- H :

baaaah ^^ je disais juste : l'autre jour j'écoutais des musiques sur une playlist sur youtube. Jusque là tu suis ? Et yen avait une de bien (enfin mieux que les autres quoi :o ) pis elle s'appelait "Shine", j'ai trouvé ça rigolo ^^


ouais bon, j'avais rien à dire, ça va hein :P
bonne journée, bon détapissage ;)

- Y :

Haaaan je parie que c'etait une playlist de Parov Stelar =D

J'ai pas détapissé finalement, c'est une nana qu'on a employé qui a terminé (salement), à la place j'ai fais le taxi toute l'aprèm et ce soir c'est enduit-ponceuse, j'espère que ta journée aura été plus fun ~~

- H :

ahahaha mais ça vient de me refaire la même chose, j'avais oublié la musique mais yen a une qui me parassait bien, et c'est Shine à nouveau ^^ de Tristam si ça t'intéresse. T'aimeras pas :o

ah pis du coup tu devais être trop refait ^^ "salement" ? Elle avait pas ton doigté ? entk après tout ça t'es forcé de nous envoyer des photos qd c'est fini hein :P

- H :

mais xD re xD

la prochaine fois je saurai sans même regarder qd j'entends une chanson bien xD

---

1 juin 2014

:)

-

Cutest chaudoudou EVER <3

---

14 juin 2014

PPS : Fuck les signe du destin, free will, make you own choices. (<= Ca c’est exactement le genre de choses qu’il ne « faut pas » écrire quand on parle à une soly déterministe. L’infâme littérature préconise plutôt d’écrire quelque chose du genre « c'est incroyable, une série d'évènements viennent tout juste de m'arriver et semblaient tous plus clairement les uns que les autres vouloir me pousser à t'envoyer ce mail, comme si le choix ne m'appartenait plus vraiment, comme si l'univers lui-même exprimait en quelque sorte une volonté rassurante de me voir écrire quelque chose, et m'encourageait dans ce sens ; je ne sais pas encore pourquoi, mais je pense que je peux avoir confiance ». Fin de l'aparté)


J’ai voulu t’envoyer ce mail le matin dernier. Parce que j'étais down, comme maintenant, comme souvent lorsque je me réveille et qu’il me faut quitter mes rêves. Je me sens jamais comme ca lorsque je te parle, et il n'y a que dans cet état qu'au fond de moi je trouve un peu le courage - et quelque part l'envie - de risquer une amitié à laquelle je tiens énormément, toute virtuelle qu'elle soit.

Et puis un mail c'est tellement facile à écrire, tellement plus facile que de dire ces choses à l'oral... Je suis dans mon élément lorsqu’il ne faut pas ouvrir la bouche. Ca semble n'engager à rien, c'est comme si je reportais à plus tard ce que je dois affronter maintenant... Je me dis que ca te laissera la liberté d’en faire ce que tu veux, de me répondre à l'écrit, ou à l'oral, ou de ne pas me répondre du tout, de faire comme si ce mail n'avait jamais existé, faire comme si tout était normal au pays des bisounours irciens où les filles et les garçons ne sont pas soumis à leurs sentiments absurdes... Ne me juge pas trop sévèrement Hélène s'il te plait, car ce que je fais maintenant je ne l'ai jamais fait de ma vie, pour aucune fille, et car oui, je suis fou, au point de tomber amoureux de gens que je ne «connais» pas IRL. Mais cela, tu le savais déjà...

J’ai voulu te le dire ; je te l’ai dis, même, mais tu n’as pas compris, et de mon côté j’ai compris que tu n’avais pas voulu comprendre. Si désormais je ne suis toujours pas rangé dans la case « ATTENTION », c’est qu’il y a vraiment un problème quelque part... ^^ (<= petit smiley à la prétentieuse prétention de détendre la tension en détournant l’attention du lecteur)

Si je me ramène en te disant ces trucs, c’est en vrai parce que tout au fond de moi il y a cette partie qui demande, cette partie qu’en tant que mec on n’a pas le droit d’avoir car on doit toujours donner l’illusion qu’on se débrouille très bien tout seul, qu’on n’a besoin de personne et que ce sont les autres qui ont besoin de nous. Mais c’est une illusion évidemment... Et la donner, c’est mentir, c’est manipuler, c’est se montrer à l’autre pour ce qu’il désire et non pour ce qu’on est... Pourtant ca semble nécessaire, toujours, alors pour me justifier je dirai que je trouve que ce n’est pas franc de ma part de te cacher ce que je ressens en te parlant, de te faire croire que je suis ce que je ne suis pas depuis quasiment aussi longtemps que je te connais, ce qui, du reste, est vrai aussi.

Voilà. En réalité je ne sais pas ce que tu avais déjà deviné ou non là dedans, mais au moins maintenant je pourrai (tenter de) cesser de jouer à tourner autour des sujets sensibles, de prendre la température en permanence et d’avancer seulement là où je sens que je « peux » aller lorsque je t’en parle. Peu importe ce que je « peux » ou ne « peux pas » faire, ce soir j’ai décidé d’enfoncer les portes ouvertes et de frapper aux portes fermées.

Tu imagines l’état particulièrement étrange où tu m’as mis lorsque tu m’as parlé de ces « rêves éveillés » que j’évoquais dans mon topic il y a quelques jours, sachant que cette personne à qui j’emprunte l’image et la voix pour me rendre heureux en fermant les yeux depuis des mois, c’est toi... Ces choses, tout le monde les savent ou les ont deviné hormis peut être la seule personne concernée. Kuk et nini les savent ; j’ai saoulé myllie pendant si longtemps en lui parlant de toi qu’à la fin elle a craqué et m’a menacé de te parler à ma place. C’est peut être indirectement pour ça qu’il y a eu des tensions entre vous, j’en suis désolé...

Bon, je me relis et je me dis qu’il est peut être temps d’arrêter ici les frais pour l’instant... J’ai écris ce mail en pensant plus ou moins te l’envoyer alors j’ai essayé de ne pas partir en live total, mais si à la fin j’ai la foi de cliquer sur « envoyer » c’est que j’ai vraiment craqué un câble... La « peur de se faire mal », c’est cela que je voulais dire. Je suppose que tout comme toi hier soir si j’attends un moment je me trouverai totalement dingue d’avoir pu imaginer faire ça, enfin je suppose que dans tous les cas je me trouverai totalement dingue en fin de compte... En fait, je suppose que je SUIS totalement dingue, ce qui explique pas mal de choses, et en tant que fou j’ai droit à la présomption d’irresponsabilité là, non ?

Ou pas...

Amicalement... « Yann » / « Shine » / « Ce mec moche et chelou auquel tu voudras plus jamais parler », comme tu préfères (enfin un indice quand même au cas où, la troisième option est pas celle que j’adore le plus, elle est surtout là pour préserver l’objectivité du questionnaire).


PS : Voilà, j’ai envoyé un mail que j’avais envie d’envoyer depuis longtemps, et que je me refusais d'envoyer de peur de me faire mal (et peut être de peur de te faire mal aussi). Tu peux envoyer le tien à la personne en question maintenant, finalement si je suis toujours là et toi aussi c’est que ca ne tue personne... *bonhomme sourire*

PPS : La pire interprétation possible du « :o » d’hier soir était peut être la bonne du coup, la preuve.

---

14 juin aussi

Bonjour, un type bien allumé t'a envoyé un mail en mon nom cette nuit. Il est sans doute plus sage de jeter ledit mail à la corbeille sans le lire. En effet le fou en question y a fait dès la première ligne une abominable faute d'anglais à laquelle ton esprit ne résisterait probablement pas.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l'assurance blahblahblah.

PS : en dehors de la faute en question, ledit fou tient néanmoins à préciser qu'il assume de bout en bout.

-

Shine :o
jten veux pas t'es bête :/ c'est toi qui devrais m'en vouloir :/ jsuis désolée :/ J'espère que tu vas bien, et que tu passes un bon weekend :o

je sais pas trop pourquoi tu m'as envoyé ton message, je ne sais pas trop quoi répondre moi... oui je m'y attendais un peu depuis la conversation wtf qu'on a eu... mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je peux juste te dire que jsuis désolée...

(soit dit en passant : je n'ai jamais vu cette fameuse faute ^^ et... j'aurais probablement lâchement écouté l'injonction de ce mail de ne pas lire l'autre, si je l'avais reçu avant de lire l'autre email.)

Pis sérieux je le pense. je suis désolée. vraiment :/

-

Non pour être honnête je ne vais pas très bien et je ne passe pas un super week end, mais bon j'ai vu pire, et ca va passer pas vrai, ca finit toujours par passer... :o

Cesse d'être désolée d'exister, tu n'y es pour rien, tu es une personne adorable et tu viens encore de le montrer, alors au moins ne sois pas désolée d'être cette personne. De mon côté c'était juste obligé que mon coeur s'attache à quelqu'un comme toi, c'est seulement dommage que la réciproque soit vraie d'une manière différente ; le monde n'est pas très bien foutu, mais ce n'est pas une grande nouvelle...

J'ai peur que tu t'éloignes maintenant, par crainte, par bonté d'âme ou que sais-je de ce qui pourrait se passer dans ta tête en ce moment. Alors sache qu'avant d'être une fille que j'"aime bien" tu es surtout une excellente amie ircienne que je veux pas "perdre". Moi non plus je ne sais pas pourquoi je t'ai envoyé ce message, c'est peut être très égoiste de ma part ; je voulais simplement que tu saches parce que ça me faisait mal de me cacher, voilà, c'est tout.

J'espère que tu vas bien, et que tu passes un meilleur week end que moi :)

---

4 juillet 2014

Salut Hélène,

Pour une fois un mail presque normal de ma part \o/

Je voulais juste te dire que j'ai bien envie qu'on trouve un moyen de se voir avant que tu reprenne ton avion pour l'autre bout du monde.

J'ai au fond de moi une immense peur de «décevoir» mais je sais que quelque part tu l'as aussi et je ne sais pas dans quelle mesure elle est justifiée ou non, alors je trouve que je suis un peu idiot de me faire des nœuds dans la tête plutôt que de simplement tenter le coup tandis que toi tu n'as pas l'air d'hésiter.

Bref, si le Shine ne te fait toujours pas si peur que, quelque part, ça l'arrangerait bien de croire, il ne nous reste plus qu'à décider où, quand, et dans quelles circonstances. :)

Bisous,
Yann.

---

23 juillet 2014

J'ai oublié de te dire, entre milliers de choses que je voudrais pouvoir dire mais que je choisis garder pour moi, parce qu'elles sont folles comme je le suis, que ça m'a manqué de parler avec toi.

Il paraît que je devrais prétendre le contraire.

-

va dormir :P

et moi aussi ça m'a manqué de parler avec toi :o Dslée, j'étais pas trop au top ce soir, je sais pas trop ce qui m'arrive ces temps-ci, du coup pas super bavarde :)

Jte souhaite une bonne nuit, dors bien et tout !

---

28 juillet 2014

J'ai lu que ta spécialité était d'ouvrir tes mails sans les lire, alors autant faire court ^^' De toute façon dans le fond les miens te disent toujours la même chose...

Je t'aime.

Tu n'as pas besoin de répondre, de toute façon toi aussi tu réponds toujours la même chose :o

PS : Ma tête me dit de te «laisser», de faire semblant que tu n'as pas tant d'importance pour moi. Rapport à ce dont on parlait hier. Mon cœur me dit exactement l'inverse. Ben tu vois, je préfère écouter mon cœur. Parce que la partie de moi qui veut essayer d'«utiliser» ce que tu m'as dis hier, je la déteste, et elle ne mène pas où je veux aller, si elle mène où que ce soit. Je me demande si tu comprends...

---

J'espère que je ne t'ai pas mise mal hier soir :S

Bisous.

---

Merde il y a eu un bug, ce mail était celui que je t'avais envoyé hier, il est parti de mon téléphone seulement ce matin apparemment, et c'est en pensant à lui que j'ai craqué hier soir.
Breeeeeffffffff :D

---

4 aout 2014

(tu m'envoies la photo du bonnet et du deuxième chaudoudou que tu as fait)

Tadaa :D

Voilà :P

---

17 janvier 2015

Envie d'exister auprès de toi d'une manière ou d'une autre, en t'écrivant par exemple, envie d'être honnête avec toi parce que je t'aime, et envie d'être malhonnête parce que le fait d'être honnête te fait fuir et que je te désire. Voilà, c'est à peu près le dilemme auquel je suis confronté en permanence avec toi.

Alors quand j'ai quelque chose d'important à te dire, comme maintenant, je n'y arrive pas.

Bonne journée Hélène, tu me manques.

---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire