samedi 1 août 2020

Le silence

Tu m'as écrit il y a quelques semaines. Tu sais, depuis 5 ans maintenant, j'essaie de t'envoyer le moins de messages possible par courriel, je fais très attention à ce qu'ils ne soient pas offensifs pour toi, je les fais même lire à des amies ou amis avant de te les envoyer pour être sûr qu'ils les prendraient bien s'ils étaient à ta place... Et toi, tu m'as dit que si tu me détestais autant malgré tout cet amour que j'ai pour toi, c'est parce que tu te sentais harcelée par ces messages... Il y en a eu quoi, peut-être un tous les un ou deux mois en moyenne ? Tu m'as menti, c'est pas pour ces messages que tu me détestes à nouveau, pas vrai ? Moi, je crois que c'est parce que je t'ai prouvé de cent manières différentes que mes sentiments pour toi sont immenses et sincères, divins peut-être, et que tu ne veux plus que ce soit "ton problème" depuis cette année, il y a 6 ans, pendant laquelle ils m'ont fait péter un câble à t'envoyer ces messages horriblement désespérés et pas attirants trois fois par jour.

Me revoilà à être obligé de me terrer dans le silence, d'arrêter même de t'envoyer mes tentatives de réconciliation pour te faire plaisir, puisqu'apparemment c'est le mieux que je puisse faire pour te faire plaisir, fille au coeur de glace. Voilà ce à quoi tu me réduis pour essayer de me réconcilier avec toi.

Ainsi soit-il. J'espère que dans ce silence, ton âme entendra mes prières mieux que ton coeur ou que tes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire