samedi 7 mai 2016

Une promesse

Je t'aime Hélène.

En soirée, en règle générale à part quand des filles me surprennent je vois bien que la plupart d'entre elles gardent de base leurs distances à cause de mon physique. Quand je me regarde dans la glace et que je me compare à d'autres mecs je le vois bien moi-même. Si j'étais une fille je pense que moi-même je me rejetterais d'office tellement ce visage que je vois dans le miroir me semble laid parfois. Alors bon, je comprends bien que tu me rejettes aussi, je suis habitué tu sais...

Mais c'est pas pour autant que je veux rester la victime de ma mocheté et me contenter de pleurer sur mon sort toute ma vie. Au contraire, tu vois. Moi j'ai envie d'être heureux et de vivre, vraiment, j'ai envie que ces sentiments immenses que j'ai au fond de moi ils me permettent de réaliser mes rêves et ceux des gens que j'aime, et c'est toi que j'aime...

Alors, tu vois, je suis là, je suis invincible, et chaque jour j'essaie de te le montrer. Parce que moi, mon amour me donne envie de vivre, d'exister, de me lever chaque jour depuis que je te connais pour changer l'homme que je suis aux yeux de celle que j'aime.

Rends-toi en compte Hélène... C'est pas que je sois complètement dingue, non, c'est juste que je suis tellement solide à force d'avoir été sexuellement rejeté par tout le monde depuis tout petit que maintenant je ne vis plus que pour les choses vraiment importantes. Je suis devenu tellement solide avec les années que le rejet-même de la fille que j'aime me semble "normal", que ça me semble être dans mon existence la difficulté ultime à combattre, le dernier obstacle du bonheur.

Bien sûr, toi, tu n'auras jamais vraiment connu ça puisque tu es de l'autre côté du miroir et que je te trouve très belle. Tu auras vécu d'autres difficultés j'imagine, vue la manière dont tu as fini par nous traiter, moi et mon amour pour toi. Je ne sais pas si tu te souviens : à un moment donné tu m'avais dit qu'en amour pour que ça t'intéresse il fallait un peu de challenge ; moi je n'étais pas d'accord du tout évidemment, le challenge est pour moi de base tellement immense que j'aimerais bien qu'il y en ait un peu moins... Si tu veux, on échange nos positions, comme ça il ne sera plus très difficile d'être heureux.

Que te dire de plus ? Que faire de plus, surtout, pour tes beaux yeux, que je ne fasse pas déjà depuis tout ce temps ? Moi, tu sais, ce n'est pas tant de courage que je manque avec toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire