samedi 7 novembre 2015

Scène

Du haut de la pente, tout semblait infime et immense à la fois. Le manteau blanc des montagnes, les conifères majestueux qui s'ébrouaient paresseusement sous le poids de la neige, le ciel qui embrassait la mer dans l'horizon lointain, où se mêlaient leurs bleus clairs et sombres, légers et profonds de concert.

Elle prit une longue et calme inspiration. Ils avaient escaladé le flanc de la montagne pendant des heures avec leur matériel sur le dos jusqu'à atteindre un petit sommet intermédiaire, où ils avaient prévu de s'arrêter pour manger un morceau avant d'entamer la descente. L'ascension s'était révélée particulièrement difficile, et à plusieurs reprises l'idée d'abandonner lui était venue à l'esprit, mais lorsqu'elle était entourée de ses amis n'importe quel objectif lui aurait semblé valoir sa peine, du moment qu'ils l'atteindraient ensemble.

"Hey !! Are you freezing up there ?"

Elle reprit ses esprits et jeta un œil dans leur direction : ils avaient déjà bien descendu, et ils l'attendaient un peu plus bas, en se demandant sans doute pourquoi elle n'avait pas suivi. Elle s'imprégna du paysage un dernier instant, sourit, et commença à se laisser glisser doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire