lundi 12 octobre 2020

Des souvenirs

On a tous au fond de nous des longs chemins de cailloux, des sentiers plus lumineux qui mènent aux matins heureux.

Tu te souviens de cette chanson ? Tu me l'a faite découvrir à l'époque où tu t'apprêtais à déménager pour Montréal. J'ai beaucoup de petits souvenirs de toi comme celui-ci, et à chaque fois que je les croise je me rappelle comme je t'aime et comme c'était bien quand tu m'aimais bien aussi. Je ne comprendrai jamais comment tu as pu oublier tout ça, comment tu as pu transformer ta vision de moi aussi mal, comment tu as pu en venir à me détester. Et même deux fois.

Moi, je t'ai toujours aimée de la même manière, et je me souviens toujours de la personne que tu étais. Elle me manque, cette personne, Hélène. Si seulement elle savait comme elle me manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire