jeudi 7 janvier 2016

Encore une lettre sans réponse

Je t'ai envoyé ça le premier de l'an. Je ne sais même pas si tu l'as lu.

---

Bonjour Hélène. Je suis désolé, je sais que j'ai vraiment pété un plomb avec toi. Mais comme maintenant ça fait longtemps que je ne t'envoie plus de messages, je me dis que j'ai peut être une chance pour que tu me pardonnes un peu. Honnêtement, c'est important pour moi.

J'en ai assez que tu me haïsses. La dernière fois que tu m'as donné de tes nouvelles c'était pour m'incendier après des mois de silence complet. Je ne sais pas ce que tu penses vraiment mais je ne veux pas que la dernière image que j'aie de toi soit ce mail d'injures, et surtout je ne veux pas que la dernière image que tu aies de moi soit celle d'un homme qui les mérite, ces injures.

Tu sais bien que je tenais beaucoup à toi, et c'est toujours vrai aujourd'hui. Je ne sais pas si tu te souviens que les choses n'ont pas toujours été aussi nulles, mais moi en tout cas je me rappelle bien qu'avant que je craque on parlait pendant des heures tous les deux, que ça me donnait envie de sourire de passer du temps avec toi, que c'était toi qui disais que tu avais envie de parler avec moi, et que c'était même toi qui me disais que ça te rendait toute heureuse. Alors quand je vois ce que c'est devenu je vois bien que quelque chose s'est cassé l'an dernier et que je l'ai réduit en poussière. Je te jure que je le regrette terriblement depuis tout ce temps.

J'ai relu ces vieux messages, ceux auxquels tu avais répondu. Tu disais que tu ne voulais pas me faire de peine, et je me suis rendu compte que tu as essayé de rester cette amie pendant longtemps, et que j'ai vraiment été ce gros con avec une insistance surréaliste. Je suis vraiment désolé.

Tu me manques. J'espère quand même que tu sais que je ne te mens pas quand je te dis ça. Pourquoi il faut que tu répondes à ça par du mépris pendant si longtemps ?

Je voudrais retrouver l'amie que j'ai perdue, je voudrais essayer de réparer ce que j'ai cassé avec elle. Et si ce n'est vraiment plus possible, je voudrais au moins qu'elle me pardonne et qu'elle cesse de me détester.

S'il te plaît. Je ne l'"exige" pas comme tu l'as dit une fois, je te le demande, au nom de l'amitié qu'on partageait tous les deux lorsque tu étais en Norvège, s'il en reste la moindre trace en toi, car en moi elle n'est jamais disparue.

Allez, donne-moi un peu de tes nouvelles, quoi... Je ne sais même pas ce que tu deviens depuis la dernière fois qu'on s'est vraiment parlé toi et moi. En tout cas quoique tu décides, moi je te souhaite, sincèrement, plein de bonheur pour cette nouvelle année 2016.

Voilà, Y.

PS : J'ai fait lire ce message à une amie avant de te l'envoyer pour lui demander si elle le prendrait mal à ta place, elle m'a dit que non. Alors j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire