dimanche 30 octobre 2016

Les rêves de bonheur.

En tout cas, ce ne sont pas les jolis rêves qui manquent.

C'est ça en fait : ça s'est mal passé, très mal passé avec toi. Ça n'aurait jamais dû se passer aussi mal, et dans mes rêves chaque nuit je rêve que ça ne se soit pas passé aussi mal. Des fois je rêve qu'on est ensemble et qu'on est heureux. Des fois je rêve que tu me pardonnes et que tu reviens, qu'on arrive à parler de tout ça et qu'on redevient proches comme avant que je casse tout...

Comme ça, quelque part, au moins dans le monde imaginaire de ma tête ça se passe toujours bien entre nous, voire encore mieux qu'avant. À l'époque où tu m'as "rencontré" (et, crois-moi, je regrette amèrement qu'on ne se soit jamais réellement rencontrés car je me dis que ça aurait pu changer quelque chose), ces rêves d'amour je les avais pour une personne que je cherchais et que je ne connaissais pas encore, tu te souviens ? C'est le gars qui avait tout cet amour en lui, auquel tu voulais parler.

Et quand ce qui devait arriver est arrivé, tu m'as dit que tu étais désolée.

Ce jour-là, pourquoi tu as choisi de me répondre ça ? Tout cet amour allait tout faire exploser, que tu me dises "oui" ou "non" sans doute, mais pourquoi est-ce que ce jour-là tu n'as pas choisi d'être heureuse que je te donne mon coeur ? Tu m'avais dit que des fois, tu pouvais choisir d'être heureuse... Ce jour-là, tu aurais pu choisir de nous rendre heureux tous les deux, pourquoi est-ce que tu ne l'as pas fait ? :/

Moi, je suis toujours heureux que tu existes. Et au moins, je suis toujours heureux de pouvoir rêver que tu es là, et que tu es heureuse d'être là.

Hélène... Je te demande encore pardon. Rien ne m'a jamais fait aussi mal que de perdre ton sourire, et il n'y a à peu près rien que je refuserais de faire pour le revoir... Oui, je suis amoureux de toi, mais je t'en supplie souviens-toi que tu n'as pas toujours considéré ça comme une tare...

Si de tous mes rêves il y en a un que tu peux réaliser, c'est juste de me pardonner et de me donner une chance de me racheter dans ton coeur. Tu sais bien comme tu comptes pour moi, alors pourquoi est-ce que tu ne le fais pas ? Je dois te montrer que je tiens à toi pendant combien d'années encore pour que tu daignes m'accorder un pauvre regard ?

jeudi 15 septembre 2016

Toujours

Regarde... Je suis toujours là. Je pourrais être là pour toujours.

Je voudrais être là pour toujours.

Je t'aime Hélène. Regarde-moi.

mardi 23 août 2016

Le 18 Août

Je suis désolé, si j'ai le droit de l'être... J'ai oublié de te souhaiter ta fête. Pour ma défense, j'oublie chaque année depuis tout petit de souhaiter l'anniversaire de mon meilleur ami...

Je suppose que c'est mieux en retard que pas du tout, alors, bonne fête en retard Hélène :)

Je sais, ce petit :) N'a même plus le droit d'être là depuis longtemps. Mais il s'en fout, il est là quand même !

J'attendrai l'année prochaine pour te ressortir mon vieux drapeau blanc, alors.

vendredi 19 août 2016

Un peu de sucre, un peu de sel

Tu as remarqué ? Je ne t'écris plus beaucoup en ce moment, plus autant qu'avant. Pourtant l'envie ne m'en manque pas, mais je t'ai déjà tellement, tellement parlé en silence, je t'ai déjà écrit tant de choses que tu ne liras peut être jamais... Que ça ne me rend plus aussi facilement le sourire de t'écrire. J'avoue que la pensée que tu ne profiteras peut être jamais de tout cet amour que j'ai pour toi depuis tout ce temps, la pensée que tu ne liras peut être jamais toutes ces lignes qui d'ailleurs n'ont pas vraiment d'intérêt, m'attriste beaucoup et m'atterre un peu...

Hélène. Âme d'Hélène, âme amie, âme aimée. C'est toi que je supplie. C'est à toi que je demande grâce aujourd'hui. J'ai perdu ma place dans son coeur il y a deux ans, je ne suis pas parvenu à faire grandir cette place, au contraire tout ce que j'ai essayé de faire s'est soldé en catastrophe. Tout ce que j'ai attiré en elle, c'est son rejet.

Je te jure que je ne le mérite pas.

Je te jure que sa place dans mon coeur à moi n'a jamais été altérée, et que c'est une belle place : que c'est celle qu'elle admirait, et qu'elle est sienne.

Je te le demande à genoux : rends-moi au moins l'amitié de la femme que j'aime. Permets-moi au moins d'essayer comme je peux de rattraper toutes ces erreurs que j'ai faites avec elle. Je sais qu'il y en a beaucoup trop, je sais que c'est beaucoup trop demander. Mais si je te fais cette demande, c'est parce que je crois profondément en elle, en toi. C'est parce que je l'aime profondément, que je t'aime profondément, d'un amour qui mérite que tu l'estimes un peu.

Je n'aurais jamais dû te dire je t'aime sans être face à toi dans le monde réel, sans te regarder dans les yeux. C'était lâche et je le regrette.

Je n'aurais jamais dû faire tout ce qui a suivi ensuite.

Laisse-moi réparer. S'il te plaît. Je te jure que je mérite que tu me laisses une chance. Et que je veux réparer.

vendredi 29 juillet 2016

Heureusement

Heureusement qu'il y a encore des gens pour me donner le sourire de temps en temps, même si ce n'est plus tout le temps, même si ce n'est plus toi.

C'était une dame âgée. J'étais là,  assis contre la barrière de pierre qui sépare le chemin d'une falaise. Mes lunettes de soleil dissimulaient - mal - les larmes qui coulent sur mon visage hideux, sous le chapeau de mon père. Doucement, le chapeau s'est soulevé, je l'ai rattrapé en tournant la tête : "c'était pour vous faire une blague", me dit la dame d'une voix enjouée de nonagénaire. Je ne sus répondre qu'avec un rire grotesque.

Le soleil s'est caché, la mer est belle mais il fait un peu froid... Hélène... Dois-je te dire merci ? Merci pour avoir existé, l'espace de quelque mois, sans véritable amour, sans véritables je t'aime, sans baisers et bien sûr sans sexe, mais avec le sourire ? Avec ce fichu sourire qui m'a rendu l'envie de vivre, l'envie d'être ici ce soir, et dont la perte est la pire perte de ma vie ? Ce soir, je rejoindrai mes amis, je rejoindrai cette fille qui il y a un an semblait amoureuse, peut être que nous finirons la nuit ensemble, je ne sais pas. Mais pour l'heure, j'avais besoin d'être seul, et de verser quelques larmes pour celle que j'aime.

Et je t'aime, Hélène. Ici à Biarritz, au sommet de la falaise de laquelle je me serais peut être jeté si tu n'existais pas, je t'aime toujours, et pour toujours.

mardi 21 juin 2016

La fête de la musique

Voilà, aujourd'hui c'est l'été.

Ce soir, il y a une personne avec qui j'aurais voulu aller prendre un verre ; avec qui j'aurais voulu me promener dans les rues d'une scène à l'autre, avec qui j'aurais voulu danser et écouter.

Cette personne, j'aurais voulu passer l'été à lui parler, et voyager avec elle. J'aurais voulu qu'elle vive des choses immenses avec moi, et ne pas les vivre pour elle mais sans elle.

Voilà plus de deux ans que je lui ai dit ce que je ressentais, et presque autant de temps qu'elle s'est éloignée de moi. Voilà un an, même, qu'elle m'a envoyé son dernier message : un message plein de haine, après d'interminables mois de silence.

J'aurais aimé qu'elle me pardonne avant l'été de mes 26 ans. Mais voilà bien 26 fichues années que je me bats pour son cœur.

I still shine.

Il y avait un petit ":)" à la fin de cette phrase, mais je n'ai pas vraiment le cœur de le mettre.

lundi 6 juin 2016

Tu reviens quand...

Mes relations amoureuses je les saborde, consciemment ou inconsciemment, parce que les personnes qui ont de l'attirance pour moi je ne les aime qu'un peu à côté de toi depuis tout ce temps. Je n'ai toujours pas trouvé dans ce monde d'amie qui me plaise au moins autant que toi, alors j'accepte de vivre des petites relations auxquelles je n'accorde pas tellement d'importance, avec des filles qui de leur côté m'en accordent trop...

Ça ne va pas tellement en ce moment. Pourtant j'ai de bonnes raisons d'être heureux, mais je ne me sens plus toujours très bien avec les gens, avec certains de mes potes, je m'enferme un peu trop sur mon pc... Là autour de moi tout le monde est un peu en couple, font des soirées entre couples, et moi... Bah je suis au milieu de tout ça, qu'à moitié à l'aise et en pensant à toi. Du coup j'ai plus trop envie de sortir avec eux, puis même dans la vie de tous les jours c'est chiant...

Je sais pas trop quoi faire, vraiment, pour que tu reviennes. J'essaie de me faire pardonner, évidemment, parce que la pire malédiction de ma vie c'est bien ce mépris que tu me montres, et c'est de ma faute j'en suis bien conscient... Je sais pas quoi faire Hélène. Oui je t'aime toujours, je veux pas te mentir, je t'aime tellement que tu es dans mon coeur pour toute ma vie. Et je veux réussir à ce que tu aies à nouveau envie de me parler... Ça ne devrait pas être aussi difficile ! Je ne sais vraiment pas quoi faire Hélène...

Je voudrais bien retrouver une amie comme toi, et ne pas faire avec elle les erreurs que j'ai faites avec toi. Mais cette amie, je ne la retrouve pas. En trois ans, et malgré toutes les filles que j'ai rencontré, je n'en ai jamais rencontré avec qui je me sente aussi bien que quand on se parlait tous les deux. Il y en a pourtant à qui j'ai dit "je t'aime", mais ces "je t'aime" n'ont jamais voulu dire la même chose que ceux que j'ai essayé de te dire.

mercredi 1 juin 2016

Pardon de Juin

Je t'ai demandé pardon ce matin. Dans un message que je ne suis même pas sûr que tu liras un jour. Alors bon...

Je voulais te dire une bonne nouvelle. Enfin j'aurais voulu que tu sois un peu contente pour moi, tu l'aurais été à l'époque où tu ne me détestais pas.

J'espère qu'un jour tu me pardonneras vraiment. En attendant je suis invincible, et en vérité c'est pour tes yeux que je le suis.

lundi 30 mai 2016

Encore un peu de sourire

Tu es magnifique. Je ne sais pas te dire à quel point ça me manque, que tu me souries. C'est peut être égoïste, je ne sais pas, mais après tout... Après tout ce temps que j'ai passé à traverser le désert de ton absence, et même de ton mépris et de ta haine, je me dis que quand même, au fond, j'ai bien le droit d'être un peu triste que tu ne me souries plus du tout.

C'est drôle, je viens de remarquer que tu as existé le jour de mon anniversaire. C'était sûrement une coïncidence, mais ça m'a fait un peu sourire quand même.

Je sais pas quoi dire... Câlins. Voilà.

mardi 17 mai 2016

Un peu de sourire et d'espoir

J'ai partiel tout à l'heure. De programmation linéaire. Mais je n'arrive pas trop à dormir, je pense encore à toi, à toute cette histoire, à ma vie...

J'ai renvoyé un dossier de candidature dans mon ancienne école, cette fois solide vu que je majore ma promo avec une bonne recommandation. Mais je crains bien que le "vous avez déjà été chez nous et vous êtes parti en dépression" soit rédibitoire encore une fois... En tout cas la commission d'admissions était le 10 et je n'ai pas reçu de mail, j'attends le courrier du coup et la fin de mes partiels pour envoyer un mail et demander ce qu'il en est.

Enfin voilà... Une fois de plus j'ai bien peur de ne pas trop savoir où je vais, et toi qui es un peu mon petit phare dans cette vie à la con tu ne m'as toujours pas pardonné...

C'est drôle, il y a une québécoise qui s'est mise en relation avec moi il y a quelques jours. Apparemment elle me lisait depuis un moment et te jalousait un peu. Ben elle te ressemblait pas mal au niveau de l'écrit, j'ai voulu croire que c'était toi en déguisée. Mais bon ce serait un peu bête de ta part, si tu voulais te déguiser, de te déguiser en québécoise pout me parler j'avoue... ^^'

Enfin voilà. Je voulais juste te dire que je suis toujours là, que je t'aime toujours, et que si un jour toi aussi tu t'échoues, ben pense à moi parce que je t'attends depuis très longtemps et contrairement à ce que tu crois j'ai toujours voulu te faire sourire, moi. Pas te faire du mal.

jeudi 12 mai 2016

La distance

Tu sais, cela fait tellement longtemps que tu ne me donnes plus de vraies nouvelles, et je n'en demande pas à ceux qui te connaissent, que je ne sais même pas si tu en effet tu es toujours au Québec, "à l'autre bout de mon monde", ou ailleurs. J'ai juste vu il y a quelques temps que tu as présenté ton mémoire, parce que oui des fois quand même je cherche un peu ce que tu fais.

Mais cette distance n'a jamais été un problème pour moi... Un jour, alors que j'étais tout seul dans mon grand lit au milieu de l'Angleterre, je t'ai écrit "je préférerais mille fois être dans ton coeur à l'autre bout du monde que partager ce lit avec une fille que je n'aime pas". C'était juste vrai.

lundi 9 mai 2016

Demain

Demain, de nouveau, je réussirai pour tes yeux.

Comme chaque jour, même si tu ne le vois pas.

samedi 7 mai 2016

Le mérite

Quand j'en parle autour de moi, les gens disent que tu ne me mérites pas.

C'est une bien maigre consolation.

Une promesse

Je t'aime Hélène.

En soirée, en règle générale à part quand des filles me surprennent je vois bien que la plupart d'entre elles gardent de base leurs distances à cause de mon physique. Quand je me regarde dans la glace et que je me compare à d'autres mecs je le vois bien moi-même. Si j'étais une fille je pense que moi-même je me rejetterais d'office tellement ce visage que je vois dans le miroir me semble laid parfois. Alors bon, je comprends bien que tu me rejettes aussi, je suis habitué tu sais...

Mais c'est pas pour autant que je veux rester la victime de ma mocheté et me contenter de pleurer sur mon sort toute ma vie. Au contraire, tu vois. Moi j'ai envie d'être heureux et de vivre, vraiment, j'ai envie que ces sentiments immenses que j'ai au fond de moi ils me permettent de réaliser mes rêves et ceux des gens que j'aime, et c'est toi que j'aime...

Alors, tu vois, je suis là, je suis invincible, et chaque jour j'essaie de te le montrer. Parce que moi, mon amour me donne envie de vivre, d'exister, de me lever chaque jour depuis que je te connais pour changer l'homme que je suis aux yeux de celle que j'aime.

Rends-toi en compte Hélène... C'est pas que je sois complètement dingue, non, c'est juste que je suis tellement solide à force d'avoir été sexuellement rejeté par tout le monde depuis tout petit que maintenant je ne vis plus que pour les choses vraiment importantes. Je suis devenu tellement solide avec les années que le rejet-même de la fille que j'aime me semble "normal", que ça me semble être dans mon existence la difficulté ultime à combattre, le dernier obstacle du bonheur.

Bien sûr, toi, tu n'auras jamais vraiment connu ça puisque tu es de l'autre côté du miroir et que je te trouve très belle. Tu auras vécu d'autres difficultés j'imagine, vue la manière dont tu as fini par nous traiter, moi et mon amour pour toi. Je ne sais pas si tu te souviens : à un moment donné tu m'avais dit qu'en amour pour que ça t'intéresse il fallait un peu de challenge ; moi je n'étais pas d'accord du tout évidemment, le challenge est pour moi de base tellement immense que j'aimerais bien qu'il y en ait un peu moins... Si tu veux, on échange nos positions, comme ça il ne sera plus très difficile d'être heureux.

Que te dire de plus ? Que faire de plus, surtout, pour tes beaux yeux, que je ne fasse pas déjà depuis tout ce temps ? Moi, tu sais, ce n'est pas tant de courage que je manque avec toi.

mercredi 4 mai 2016

Un peu d'amour triste

Tu as tellement tout détruit, tu as fait tellement de mal... Et pourtant je t'aime tellement.
Tu savais aussi ce qui allait se passer, c'était évident pour tout le monde, comment as-tu pu me faire croire que ce n'était pas évident pour toi ? Tu n'étais pas aveugle, Hélène, tu savais que si nous passions tout ce temps ensemble, si tu me parlais d'amour, si tu me disais que tu trouvais que j'avais un joli coeur et que tu espérais que personne ne le brise jamais, si tu disais que tu étais heureuse avec moi, alors que tu savais très bien que je manquais désespérément d'amour, j'allais tomber éperdument amoureux de toi : c'était évident... Alors comment tu as pu me reprocher de l'être autant ?

Quand on regarde les choses mises bout à bout on dirait presque que tu l'as fait exprès, que tu t'es foutue de ma gueule... Et pourtant...

Je t'aime Hélène. Personne ne t'aimera jamais comme je t'aime.

Encore aujourd'hui, tu vois, je suis prêt à tout changer pour te plaire. Si seulement je savais comment faire, si je savais ce qu'il me "manquait" pour que tu sois tombée amoureuse de moi comme je le suis tombé de toi, je ferais tout, absolument tout pour l'obtenir. Comment tu peux ne pas le voir ou t'en foutre ? Comment tu peux être devenue comme ça, toi mon ancienne amie et confidente, toi qui étais si adorable, toi la seule fille que mon coeur aime réellement dans ce monde ? Tu étais un ange, un putain d'ange sorti de nulle part, j'ai cru en toi comme je n'ai jamais cru en personne d'autre dans ce monde à la con.

Regarde-moi... Après tout ça je crois toujours en toi... Toujours...

Et puis tu flingues toutes mes relations avec les filles sans même être là. Tu me diras avant toi je n'osais même pas aller vers les filles, mais maintenant que ça va mieux de ce côté là j'en ai quasiment rien à foutre de celles qui se collent à moi parce qu'à côté de toi elles ne veulent rien dire putain...

Ouvre les yeux. S'il te plaît. Je t'aime je te le jure. Je te veux pas de mal...

dimanche 24 avril 2016

Au petit soleil

Voilà encore toute une matinée que je reste dans mon lit en pensant à toi. Je relis ces vieux messages et au fond de moi je me demande comment tu as pu changer au point de te montrer aussi horrible. Je me souviens, quand on se parlait beaucoup tout les deux, et plus seulement moi à toi, tu me parlais d'une fille sombre qui vivait en toi, et qui te faisait peur parfois quand elle apparaissait au pied de ton lit.

Est-ce que c'est elle, alors ? Cette fille qui m'a fait mal, qui a décidé de me jeter, de détruire l'affection que tu avais pour moi sous prétexte qu'elle ne partageait pas les mêmes sentiments que moi, qui m'a insulté odieusement même alors que je ne faisais que de lui dire mon amour pour elle, est-ce que c'est elle ? Un jour, tu as disparu après m'avoir prévenu sans même que je m'en rende compte, ce fameux jour où tu m'as dit que tu m'en voudrais si je t'abandonnais comme ça. Tu es réapparue quelques fois, je me souviens d'une fois où toi et moi on a discuté pendant une heure ou deux comme s'il ne s'était rien passé, comme si on était toujours de super bons amis, et puis tu es partie d'un seul coup, comme tu es venue, en me disant à plus parce qu'il fallait que tu ailles bosser. Et je crois que c'est la toute dernière fois où on s'est vraiment parlé. Après ça, je ne t'ai plus reconnue, tu n'as fait que m'insulter, comme si ce n'était plus toi, dans tes messages.

Moi je me souviens de toi avant, je m'en souviendrai toujours parce que cette fille que tu étais avant c'est d'elle dont je suis tombé amoureux, et ça ne veut pas dire que cette fille est à jeter, au contraire... Avant toi Hélène, je n'étais jamais tombé amoureux d'une fille comme ça, et après toi je ne suis jamais retombé amoureux non plus... Parce que cette fille, elle était géniale, je te jure. Jamais j'en ai retrouvé une comme elle. Pourtant des filles j'en connais plein, il y en a même deux ou trois qui sont plus ou moins amoureuses de moi, mais elles ne t'arrivent pas à la cheville, Hélène. Du moins elles n'arrivent pas à la cheville de cette amie que tu étais, avant que tu changes, avant que je devienne un ennemi pour toi.

Alors, je repense à cette fille sombre, je me dis que maintenant il n'y a plus qu'à elle que je parle, et ça m'attriste beaucoup, parce qu'elle m'empêche de parler à la fille que j'aime.

Et je t'aime, Hélène. Tu serais idiote de ne pas me croire, parce que ça fait plus de deux ans et demi que je suis là, et que je t'aime.

jeudi 14 avril 2016

Le printemps

Je voudrais que tu sois là.
Tu me manques Hélène, tu me manques à mourir, et en ces premiers jours de printemps mes hormones se réveillent et tu me manques encore plus fort que d'habitude.

Je voudrais que tu sois là, je voudrais qu'on se ballade, qu'on rigole, qu'on s'allonge côte à côte dans l'herbe au soleil, qu'on prenne un verre, qu'on aille à la plage, à la montagne, au bord d'un lac, où tu veux... Que tu souries, qu'on se parle.

Tu me manques...

Reviens. Viens... Je veux que tu sois là.

jeudi 7 avril 2016

Mailographie - Volume 3

Je viens de relire tous ces mails que je t'ai envoyé depuis que je te connais. Je pensais qu'il y en avait une montagne insurmontable, en fait ça va, j'ai mis à peine 3 heures à tout lire. Enfin en tout cas ça m'a permis de revenir en arrière et de comprendre un peu mieux ce qu'il a bien pu se passer au cours de ces deux dernières années avec toi.

La dernière fois, tu m'as "menacé" d'envoyer mes mails pour toi à ma famille en me disant que tu les conservais dans un dossier à part. Te fatigue pas : ils sont tous là, datés et signés...

Désolé du troll, mais bon, hein, mieux vaut en rire qu'en pleurer.

---

26 aout 2014

Tu vas bien ? :o

-

jsais pas trop, mais ça va aller, tkt pas :-)

-

Ok :)

-

Dis, pourquoi tu dis que tu te sens «dépendante» de nous ?

On aime juste bien te parler nous, on est pas dépendant de toi :o

-

Laisse tomber shine, je badais :-o
:-)

---

30 aout 2014

Désolé, j'avais pas prévu que ça te mettrais mal =\

Ça va lui passer à ma soeur, je la connais bien.

Hug.

-

Mais arrête, t'excuse pas, ça me met pas mal, tkt pas. C'est moi qui suis dslée, jsuis imbuvable ces temps-ci.

Tkt pas pour ta soeur, c'est une soly, il lui faudra bien deux trois ans à l'étranger avant de péter un câble :P

-

Ok :)

Ben non, j'm'inquiète pas trop ça va.

---

1/9/2014

Je n'aime pas ce qu'il se passe à cause de moi, de mes «erreurs», mais je ne peux pas m'en empêcher bien longtemps. Je t'aime Hélène, de tout mon coeur malade et depuis trop longtemps. Je voudrais que tu sois «là».

---

15/9/2014

Hélène stp arrête ça... :/

J'arrête pas de penser à toi moi... Ça me défonce tous les matins que tu me parles plus :/

---

16/9/2014

J'arrête pas de te voir, tout le temps... Tu m'obsedes complet et tu me manques trop :\ Je croise des Hélène dix fois par jour, on arrête pas de me parler de trucs qui me ramènent à toi, hier encore ma tatie m'a sorti de je ne sais où que si ça se trouve je ramènerai une copine norvégienne d'Angleterre, wtf...

Ça m'arrive tout le temps ce genre de conneries, j'ai juste plus un seul moment où j'arrive à ne plus y penser, même hier en parlant à takasan sur irc j'avais l'impression de te parler à toi à travers lui u.u

Et face à tout ce bordel de mon coeur tu gardes le silence. Ça me fait bader moi :\ Au moins autant que toi :\

---

18/9/2014

Je sens toujours les mêmes choses pour toi, et tu me manques plus que jamais… :\

---

23/9/2014

Ca fait genre un mois que tu m’ignores complet, je peux demander une trêve, là ?

Je sais toujours pas vraiment pourquoi tu fais ça, je voudrais bien comprendre pourquoi tandis que la veille tu m’as parlé avec le sourire, le lendemain nini se ramène sur mon topic pour me dire “elle ne te parlera plus” et en effet tu ne m’as plus adressé la parole qu’une seule fois depuis lors pour m’envoyer un “salut” glacial.

Sérieux, c’est vrai que j’ai déconné et je déconne toujours autant, tu prendrais (encore plus) peur si tu voyais mon dossier “mails non envoyés pour soly”, mais honnêtement s’il y a bien une personne au monde à qui mon intention n’est pas de faire du mal c’est toi, alors pourquoi une réaction aussi extrême, ça sert à quoi à la fin ? Ca te rend plus heureuse, toi ? Parce que moi non.

---

27/9/2014

Ben écoute, tu peux ne pas me parler pendant autant de temps que tu veux, le temps que ce sera "toi" je ressentirai toujours l'envie de te parler moi, même sans trop savoir quoi dire d'ailleurs. C'est le cas dans ce mail, que tu ne liras probablement pas vu que je pense que tu as fini par me bloquer, du coup je m'en fous pas besoin de s'appliquer, de chercher à être cool, tout ça... J'ai juste envie de te parler même pas de te dire des trucs en particulier, juste te parler, même si tu ne m'"entends" pas. Je le fais tout le temps d'ailleurs, depuis très longtemps, entre ces mails que je ne t'envoie pas, ces mails que je t'envoie et que tu ne lis pas, et toutes les fois où je me surprends à te parler dans la journée, "en pensée". Dans ces moments-là j'aime bien croire qu'il y a quelque chose, que ces paroles pensées ne sont pas vraiment perdues dans le néant mais qu'elles t'atteignent somehow.

Quand j'y pense je ne sais pas si c'est très "moral", si un tel truc existait ce serait limite un viol de la pensée de te dire ce que je peux te dire dans ces moments-là, avec l'intention que j'y mets. Mais pour ma défense ce ne sont que des choses tendres, amoureuses en fait. Et je ne peux pas vraiment faire autrement que de penser à toi de la sorte, parce que... Enfin tu l'as compris je crois. Des fois, en fait à chaque fois qu'une émotion intense s'empare de moi, je suis ramené à toi, je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir partager ce moment avec toi, et c'est juste plus fort que moi je me mets à imaginer que tu es à côté de moi et que je peux te faire un hug. Que tu veux bien, aussi...

Mon coeur s'attache à tout jamais je crois. Je veux dire que quoiqu'il arrive par la suite, je serai toujours un peu amoureux de toi, comme je le serai toujours beaucoup de Kay. Il a besoin de "quelqu'un" en fait, quelqu'un à aimer tout le temps sans conditions, sans cesse, et pour le moment cette personne c'est toi. Une dizaine de fois par jour je ressens des choses trop fortes pour toi, alors je les dépose dans une intention que je matérialise par un bisou sur le bout des doigts, puis je souffle dans le vent en espérant là aussi que tu les "reçoive", à mon grand dam malgré toi. C'est bizarre je sais, mais ça marche, ça canalise temporairement ces sentiments immenses.

Hugs. Bonne soirée.

---

28/9/2014

Mais tu me manques :/

---

29/9/2014

But I am still talking to the void. Or at least I guess, because you ain’t reading anymore are you ?

Why would you do this to me ? What did I do that was so wrong, I just love you, I just love you badly… Never ever I meant to hurt you, and never did I want you to throw me away like that, I never thought you would until you did, why would you ? I wont believe these feelings mean nothing to you, can’t believe you would play with em ; I just believe that you think it is the best way to deal with them, if there is any…

I don’t want to be your foe, and I don’t want you to be mine… I just wish you would deal with my fucking heart differently, I just wish you would talk to me again and try to sort it out. Also I wish I were able to keep myself from telling you what I feel, until something changes. And eventually I wish it was you, the one whom with it changed. If I could go back to the past I would never ever tell you what I feel, I would just try and leave you hints until you ask it to yourself, because I guess it is how it is supposed to work.

However now is to late for that shit, I can’t go back, I won’t ever, and I don’t want to. I just wish you came forward, whatever be your goal.

For what is left I have no news from you, I don’t even know if you feel right or wrong, how is going everything, if you found yourself a mate and don’t want to talk to me anymore because of that or anything else. I would ask Kuk news from you but I fear she would just tell me “oui elle va bien”, and I don’t like the idea not to ask directly since I consider that if you wanted me to know you would tell me, and you didn’t tell me anything for a very long time.

For myself I found a very nice flat share in Leicester, with a bunch of really interesting and nice roomies. We are respectively from slovakia, polonia, spain, britain and obviously france, though we don’t actually do things together until now. Met my work team too, they re cool, they invited me to this teachers party under a pub lol, it was kinda nice although I didn’t understand a word from the conversations loudly covered with music, but in the end, like always in these parties, I found myself left alone and decided to go home. If you care ;)

Well I guess I will stop typing to the physical void if you ain’t reading anymore or have blocked my mail as you may. In that case just unconsciously know that I’m still thinking of you :o

Best regards (yeah I assume you’d prefer that from cuddly hugs and passionate kisses),
Yann.

---

9/10/2014

Je mourais d'envie de t'écrire, une lettre que tu ne liras probablement pas... Mais si de toute façon c'est pour que tu restes fâchée contre moi, il vaut peut être mieux que tu ne la lises pas, non ?

Je ne sais même pas vraiment quoi t'écrire, j'ai juste envie, comme toujours, de te parler à toi, de penser à toi, juste, et de te le dire. Tu vois... Je ne sais pas vraiment comment tu me vois, mais en réalité je suis juste très profondément amoureux, très fortement aussi... J'ai pensé plusieurs fois à une phrase que tu as dite et que j'ai prise pour moi, une phrase qui disait quelque chose comme «n'est ce pas la plus belle preuve d'attachement que de laisser tranquille la personne que tu aimes ?»...

Ben non, c'est l'inverse, c'est une preuve de faiblesse. Le coeur, en tout cas mon coeur à moi, ne veut pas seulement le bonheur de l'autre personne, il veut le bonheur de l'autre personne avec lui. Je t'aime Hélène. Il n'y a qu'une seule chose que je veuille vraiment au monde, et cette chose bat dans ta poitrine.

Ça changera peut être, si je trouve une fille sympa irl, et ça peut très bien arriver car je suis en train de m'entourer d'un paquet de nanas, mais là tout de suite et depuis un an maintenant, c'est un mot de toi que je veux. C'est toi aussi que je voudrais à côté de moi, mais tu vois tu sais qui je suis, ce n'est pas le plus important, je préférerais mille fois être dans ton coeur à l'autre bout du monde que partager ce grand lit avec une fille que je n'aime pas.

---

14/10/2014

Je suis encore là sans parvenir à dormir tant je pense à toi. Je veux juste que tu le saches, que tu saches qu'en haut de la Manche il y a cet homme fou qui pense à toi tout le temps ; alors même qu'il n'a encore jamais eu la chance de te rencontrer irl et que tu ne daignes presque plus lui adresser la parole...

Il est fou de toi au point qu'il est prêt à faire n'importe quelle connerie le type, s'il s'en empêchait pas il te contacterait de toutes les manières possibles et il aurait déjà frappé à ta porte pour pouvoir te parler sans que tu le jettes...

Pourquoi tu me fais subir ça ? Hélène j'ai cherché pendant tellement longtemps une fille dont je pouvais tomber amoureux... Pourquoi il faut que cette fille me fasse ce que tu fais ? Je crois que j'ai fais une terrible erreur le jour où je t'ai dis mes sentiments. Si je l'avais «mieux» fais nous n'en serions pas là aujourd'hui j'en suis convaincu. C'est la pire erreur de ma vie et c'est elle que je veux réparer, mais je ne sais pas non plus comment m'y prendre !

Bref... Au fond j'ai ouvert ce mail pour t'écrire toujours la même chose, cette chose que je ne veux pas te dire sans être en face de toi mais que je ressens extrêmement fort tout le temps et que je ne peux plus m'empêcher de t'écrire depuis que je l'ai (mal) fais une fois.

Hugs.

---

15/10/2014

Hélène je suis désolé de t'écrire autant dans le cas de figure où tu lirais encore mes messages malgré tout (putain qu'est ce que j'aimerais que ce soit le cas), mais je peux pas du tout m'en empêcher je t'aime bordel si tu sentais comme je t'aime...

J'ai trop mal je te jure, trop putain de mal que tu le prennes aussi mal :/ Mais même si tu me fais mal je peux pas m'arrêter, je le veux même pas, tout ce que je veux c'est continuer à te le dire tout le temps jusqu'à ce que quelque chose change en toi.

Tu me rends fou.

---

22/10/2014

Ok Hélène, I don't really know what to say but once again I need to «talk» to you badly.

Here : <3 (*blows a kiss*)

Wishing you a nice day, cause thats the best I can do to a girl that I want and who won't talk to me, hu ?

Hugs.

I fucking love you.

---

26/10/2014

Hélène I want you badly to be with me, here, now, all the time and whatever I do. Can't stop...

I am not even myself anymore, I go out and party all the time, but when I am half drunk and lying on a sofa it is just you who I want to be with. And I go back to daydreaming with you, leaving my friends where they are, just thinking of you and of how much I would love to cuddle you here where I am.

But you remain silent. Desperatly absent. Hugs anyway.

I still fucking love you.

---

3/11/2014

Cet après midi j'avais un genre de moment de «lucidité» et je me disais que j'étais vraiment taré de te faire ça. Je voulais qu'on m'efface la mémoire pour t'oublier et avoir enfin juste une relation «normale» avec une fille qui m'aime irl. Pour arrêter d'être un cinglé amoureux d'une fille qu'il a jamais rencontré et qui le fuit quoi...

Mais ça c'était cet après midi, alors que j'étais levé, actif et tout. Maintenant que je suis couché ces pensées ont totalement disparu. Je ne sens plus à nouveau que l'irrépressible envie de toi, d'être avec toi, de te parler. Alors voilà, je suis peut être complètement fou, mais je t'aime Hélène... Je t'aime toujours.

Je voudrais être avec toi, là, maintenant. Ne plus avoir à demander à mes rêves de te faire exister malgré tout si tu ne les partages pas avec moi.

Yann le barge. De tes yeux.

---

6/11/2014

Quand est ce que tu le comprendras ? Quand est ce que tu arrêteras de me laisser moisir comme un rat sans toi ?

---

8/11/2014

Soly s'il te plait... J'ai besoin de te parler moi.

Je sais pas... Mets un casque et une grosse armure, je sais pas vraiment... J'éprouve toujours la même chose pour toi moi... C'est horrible de pas pouvoir te parler :\

Puis en plus j'ai plus personne à qui parler du reste, les autres sont trop éloignés de mon univers pour y comprendre quoique ce soit, aussi bien à mes problématiques du monde réel qu'à ce qu'il se passe dans ma tête d'ailleurs... Stp je déteste faire ça, je déteste demander... Et ça fait deux mois que je demande là, que je peux rien faire d'autre parce que t'es plus jamais avec moi :\

J'voulais pas que tu disparaisses comme ça >< J'comprends même pas vraiment pourquoi tu fais ça en vrai moi, mais ça fait ouf mal.

---

14/11/2014

Je voulais te dire... Moi aussi je me déteste d'être cette personne, je déteste demander, pourquoi il a fallu que tu me fasses te demander autant ? Pourquoi t'as pas juste été celle que j'aurais voulu que tu sois ?

Putain Hélène je déteste te demander jour après jour et que tu m'envoies chaque jour un nouveau râteau dans la gueule en silence, je déteste avoir autant envie de toi, tellement envie de toi que je les encaisse inlassablement l'un après l'autre et que je continue de te demander, encore, et encore, chaque putain de jour qui passe, par mail, sur docti, dans ma tête, aux étoiles... Si j'avais un amour propre en matière d'amour il s'est fracassé contre toi, je me hais de t'aimer autant et que pourtant tu ne ressentes rien, comment c'est même possible un truc pareil ? C'est même pas possible il y a un bug dans toi >.<

Le pire c'est que je sais que ça m'aide pas aux yeux de ton coeur de ramper à tes pieds, mais bordel, le vide de toi est tellement horrible que je peux rien faire d'autre >.< C'est nul d'être un garçon, c'est nul d'avoir tellement besoin de l'autre qu'on est obligé de faire semblant que non si on veut qu'elle nous désire un temps soit peu, putain, j'ai même pas envie d'essayer de le faire tellement ce serait te mentir, et pourtant je te jure qu'il n'y a rien que je désire plus au monde que ton coeur à toi. Mais est ce que le coeur d'une fille vient forcément après son désir ? Je me répète que non, je veux croire que non putain...

Je crois que je voudrais que tu lises ce mail.

Je t'aime... Il y a un mec fou qui ne t'a jamais rencontré en «vrai» et dont le coeur hurle ton nom chaque jour et chaque nuit depuis un an, au centre de l'Angleterre.

---

16/11/2014

Je te l'ai déjà dis de trente mille façons différentes, pour l'instant à quoi bon en chercher encore d'autres puisque je crois que tu ne lis même pas et que mes mails disparaissent dans tes spam ? Inutile de passer par quatre chemins alors : je t'aime Hélène, je t'aime et tu me manques.

Pourquoi tu penses que tu peux pas faire face à ça ? Pourquoi tu me laisses comme ça t'appeler en ne donnant aucune réponse ? C'est vide sans toi putain... Ma vie est trente fois plus remplie que l'année dernière et pourtant elle me semble beaucoup plus vide... Je t'aime... Je veux pas être un fou à tes yeux, mais je le suis de toi depuis longtemps et me priver de toi c'est tellement dur :/ J'ai l'impression d'être puni pour un crime horrible que je n'ai pas commis :/

En plus quelques jours avant de me faire ça tu m'as dis que tu m'en voudrais si je disparaissais sans raison... Alors pourquoi c'est toi qui a disparu ? Hélène s'il te plait ne me laisse pas comme ça trop longtemps... Ça fait trop longtemps depuis le début !

J'ai envie d'être avec toi, j'ai envie de te parler, j'ai envie que cette foutue barrière tombe à nouveau... Je la supporte pas... Je supporte pas que tu te sois coupée de moi comme ça...

Qu'est ce que je peux te dire, moi ? Qu'est ce que je peux faire pour que tu arrêtes de m'ignorer comme ça ? Je ne peux même pas t'abandonner, moi, parce que je t'aime terriblement...

Qu'est ce que je dois faire avec toi ? Je suis encore perdu... S'il te plait aide moi...

---

20/11/2014

:/

Je t'attends, moi...

Je devrais faire d'autres trucs en t'attendant au lieu de te spammer mais à chaque fois que je fais d'autres trucs irl il y a quelque chose au fond de moi qui me rappelle à quel point ta présence me manque. C'est tout le temps Hélène...

---

20/11/2014 aussi

Bonjour soly, c'est encore moi... Je sais... Tu commences à avoir l'habitude.

Encore une fois j'avais envie de te parler, alors voilà... Est-ce que tu m'écoutes seulement ? Tu ne peux pas savoir comme j'aimerais que tu m'écoutes encore malgré tout... Mais je ne me fais pas trop d'illusions. L'avantage c'est que ça me permet de te dire ça : je t'aime Hélène, je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne avant toi, j'espère que tu t'en rendras compte un jour.

Mais en attendant je suis là, à envoyer des mails à une fille qui ne les lit sans doute pas, qui me déteste même peut être, alors que je l'aime de tout mon coeur. C'est dur tu sais... Mais il y a quelque chose au fond de moi qui me dit que ça en vaut la peine, alors... Alors je garde un peu de sourire en dedans.

Voilà... Qu'est ce que je pourrais bien te dire ? Il se passe plein de trucs dans ma vie, des trucs nouveaux pour moi. J'arrête pas d'aller boire avec des amis, de sortir avec eux dans les pubs et les nightclubs de Leicester (qui sont vraiment cool pour certains), et d'aller visiter les quatre coins du Royaume-Uni ; le seul point commun dans tout ces trucs que je fais et que je faisais pas avant, c'est qu'à un moment donné j'y pense toujours à toi, et tu m'y manques.

Je t'aime soly, Hélène... Je voudrais que tu me parles. En attendant tu existes au moins dans mes rêves heureusement. C'est trop bien les rêves, parfois tu y es heureuse, et parfois tu m'y détruis comme dans la réalité, mais je m'en fiche, parce que j'y sens ta présence, et rien que ça ça me rend un peu heureux.

Alors je vais te laisser, ici où ma tête croit que tu ne l'écoutes pas, mais où mon coeur espère que tu l'entends, pour te rejoindre là bas.

Bonne nuit à toi aussi. Je sais que ça doit être la troisième fois que je te l'écris dans ce mail, mais qui s'en soucie ? Je t'aime.

---

22/11/2014

Je peux rien faire d'autre :/ Tu me laisses rien faire d'autre ou alors c'est moi qui me laisse rien faire d'autre je sais pas mais bon tu viens plus jamais sur irc, je te vois passer sur docti de temps en temps mais je vais évidemment pas parler avec toi là bas, ni en mp parce que ce taré de takasan a tes id, ni en publique parce que ça me ressemble clairement pas de vraiment parler "avec" toi en publique et si je "te" parle en publique là bas c'est seulement parce que les mails que je t'envoie ici tu les lis surement pas alors j'ai pas trouvé d'autre moyen pour exister quand même. J'utilise pas non plus le chat de gmail parce que je me dis que si tu viens pas sur irc c'est parce que tu veux pas me parler...

Mais soly j'ai besoin de parler avec toi moi... T'es une personne précieuse pour moi, en amour comme en amie, t'es la seule personne capable de vraiment me comprendre :/

Mais je sais pas si c'est réciproque parce que moi je ne comprends pas si bien que ça pourquoi tu continues de m'ignorer comme ça...

---

23/11/2014

Termine ce silence je n'en peux plus de cette situation débile... S'il te plait Hélène...

J'en peux plus que tu me manques comme ça, c'est ça que tu essaies de faire ? De voir jusqu'à quel point tu peux me manquer, ou quoi ? Stop c'est une putain de torture, t'es en train de me défoncer la gueule alors que moi tout ce que je veux le plus au monde c'est te serrer dans mes bras... Pourquoi tu me fais ça, t'as pas le droit de me faire ça >.< soly c'est juste horrible >.< Pourquoi il a fallu que ce soit toi et que tu réagisses comme ça ? Ça aurait pu être tellement bien bordel u.u

And now Im stuck, I love you, I fucking love you so bad.

---

23/11/2014 toujours

Tu me manques.

---

23/11/2014 aussi

... c'est parce que je t'aime...

Rends-toi en compte s'il te plait :/

---

26/11/2014

Je te vois dans tout ce que tu fais. T'es une fille magique pour moi :)

Ca n'arrange pas mon cas <3

Mais c'est pas grave, free hugs encore.

---

28/11/2014

Tu me manques, je saurais même pas quoi dire si tu étais là, mais tu me manques...

Le jour des fois j'ai tellement honte, tellement honte d'être ce mec qui t'envoie ces messages...
Et la nuit tu me manques tellement que ce mec qui avait honte disparaît, remplacé par celui qui a juste mal parce que tu n'es plus là, celui qui est capable de faire n'importe quoi pour que tu n'oublies pas qu'il existe et qu'il est très amoureux de toi...

Alors je t'aime Hélène... Je suis totalement fou de dire ça à une fille que j'ai même jamais rencontré irl et que j'ai déjà choqué à ce point, mais je m'en fous presque... Putain qu'est ce que je t'aime.

Je voudrais avoir l'occasion de revenir en arrière et de rendre ça plus normal, l'occasion d'éviter que tu me prennes pour un dingue...

---

30/11/2014

Bonsoir Hélène...

Je reviens d'une soirée avec des potes chez une amie, on a maté des films dont le dernier était «un jour sans fin».

Je ne sais pas si tu connais, c'est l'histoire d'un mec qui à un moment de sa vie se met sans comprendre pourquoi à revivre sans cesse la même journée, quoiqu'il fasse.

Il tombe amoureux d'une fille qui te ressemble un peu et qui me faisait beaucoup penser à toi... Enfin à chaque fois que je trouve une fille très jolie elle me fait penser à toi de toute façon... Et comme il revit sans cesse la même journée il entreprend de connaître la fille par coeur et de trouver un chemin qu'il calcule d'un bout à l'autre pour l'amener dans son lit avant la fin du jour... Mais ça ne marche jamais, la fille finit toujours par se rendre compte qu'il l'a manipulé.

Mais le mec s'il fait de la merde comme ça avec elle c'est parce qu'il l'aime au fond, alors il abandonne pas, seulement il se rend compte qu'il a fait une connerie, du coup il essaie d'autres trucs, il fait ça encore et encore, et ça marche plus ou moins mais à chaque fois ça foire quand même au final.

Du coup il va plus loin : en parallèle il fait plein de trucs dans la journée, genre il sauve des gens qui meurent en arrivant pile au bon moment. Au dénouement du film il trouve un moyen d'impressionner la fille au début de la journée, du coup elle lui demande s'il veut boire un verre et il refuse sous prétexte qu'il faut qu'il aille à ses «rendez vous» (sauver les gens), du coup la fille elle se sent ignorée et ça l'attire, du coup c'est elle qui va le retrouver à la fin de la journée et là elle se rend compte que la ville entière adore le mec parce qu'il a sauvé ou rendu service à plein de monde, et du coup elle est encore plus attirée, elle tombe amoureuse du mec, ils passent la nuit ensemble et enfin le mec est libéré de l'éternel recommencement et se réveille avec elle le lendemain.

Les autres ont trouvé le dénouement heureux vu qu'ils ont pas capté, moi j'étais violemment dégouté d'autant que cette fille pour moi, c'était toi...

Quelque part je suis heureux de ne pas pouvoir rattraper mes erreurs. J'ai souvent voulu revenir quelques mois en arrière, je ne t'aurais jamais dit «je t'aime», à la place je me serais débrouillé pour te le faire te le demander à toi-même en restant ambigu tout le temps... Mais si ça avait marché est ce que ça aurait été moi ?

Moi, je suis ce mec qui crie ton nom en silence et qui te dit qu'il t'aime tous les jours depuis des mois. Celui qui ne veut pas masquer ses sentiments, ses questionnements intérieurs et ses envies. Et c'est à ce mec que je te demande d'accorder un regard...

---

30/11/2014 bis

Tu dois me haïr pas vrai ? :/

Tu dois te dire «putain j'en peux plus de ce mec et de ses montagnes de messages, quand est ce qu'il va me lâcher à la fin ?»... Est ce que tu m'as déshumanisé à ce point ? Est ce que toi, Hélène, toi qui es la personne que j'aime, tu es ce genre de fille ?

Je veux croire que non. J'ai senti que non. C'est aussi pour cela que tu me tiens tant à coeur ; tu appellerais ça de l'idealisation peut être, mais moi j'ai senti quelque chose d'un tout petit peu plus puissant qu'ailleurs dans ta poitrine.

---

1/12/2014

Je voudrais l'entendre battre contre mon oreille.
Je voudrais te le dire dans ton oreille, à toi.
Je voudrais tout simplement que tu me parles à nouveau.
Je voudrais que tu me regardes et que tu vois ce que je vois quand je te regarde ou que je pense simplement à toi.
Je voudrais être seul avec toi, assis sur un rocher devant un paysage de montagnes qui me semblerait alors sublime, et te serrer contre moi.
Je voudrais que tu lises ce message et que tu ne le gâches pas, mais je voudrais aussi que tu n'en lises pas la suite.
Je voudrais te donner mon premier vrai baiser, et le recevoir de toi.
Je voudrais vivre "ça" avec toi, aussi.

Je t'aime.

Je ne comprends pas comment je peux être aussi dingue et t'envoyer ces messages que je n'oserais envoyer à personne d'autre de peur d'avoir à les assumer, mais je t'aime Hélène...

Pourquoi je t'aime autant ? Pourquoi toi t'es pas là ?

---

4/12/2014

Je t'aime Hélène.

Mon mal-être à moi, c'est ton absence, ton silence...

Mais mon bien-être, c'est que tu existes quand même, quelque part dans ce monde. C'est que, même si tu ne m'écoutes pas, même si ton coeur n'est pas présent au rendez vous que lui donne le mien, je peux penser à toi. Imaginer que ces sentiments que j'éprouve pour toi, je peux te les donner malgré tout, en pensée, et que si ta tête les fuit ce n'est pas le cas d'une autre partie de ton être, celle pour laquelle ils existent.

Je t'aime, encore une fois... Ça me rend heureux au fond de moi de te dire je t'aime. Si seulement ça pouvait te rendre heureuse de l'entendre...

---

6/12/2014

Je sais même pas pourquoi je t'envoie ce mail... C'est devenu un réflexe, une envie chaque soir avant de m'endormir. Je n'ai même pas grand chose à t'y dire...

Ah si, demain je pars visiter Lincoln avec des potes à moi et une fille qu'on connaît pas encore, mais la pauvre elle est fille au pair elle a jamais de temps libre alors elle a pu rencontrer personne depuis deux mois. Elle a l'air de déprimer un peu. Physiquement elle te ressemble comme deux gouttes d'eau. Enfin, la ressemblance a l'air de s'arrêter là.

Je voulais te dire que je t'aime. Et que j'en ai marre de sentir que je dois me justifier en disant «je sais que vue la situation c'est n'importe quoi blablabla...», je t'aime Hélène, c'est tout.

De là où je suis je te souhaite une douce nuit, parce que toi tu me permets d'en passer de très belles ; je rêve souvent de toi... Alors je m'en voudrais un peu de prendre sans retour.

---

7/12/2014

Bonsoir Hélène,

Me voilà à nouveau devant mon téléphone à t'écrire un mail auquel tu ne répondras pas, que tu ne liras même sûrement pas... C'est ridicule comme situation, pas vrai...
Tu ne te demandes plus pourquoi je te l'écris quand même, j'espère. Et je m'applique à le faire, car il est pour toi ce message, si tu ne veux pas le lire alors je l'adresse à ton âme, et je le lis pour elle en l'écrivant. C'est même mieux, plus juste, que de le donner à lire à ta tête, non ? Parce qu'au fond la tête décode ce que les yeux voient d'écrit, mais dans les messages que je t'envoie ce qui est écrit n'a aucune importance. Ce sont les émotions que j'éprouve, que je veux te transmettre ; les sentiments que tu remues en moi, les envies de mon corps, de mon coeur et de mon âme. Et mes mots expriment bien mal toutes ces choses, pas vrai ? En tout cas jusqu'à présent ils ne sont pas parvenus à te les transmettre, ni à éveiller tes sentiments à toi, vue la façon dont tu nous traites, moi et mes messages d'amour pour toi.

C'est pour cela que je te dis si souvent ces deux mots et demi réservés aux gens dont l'amour est réciproque ; lorsque je les écris, je te dis avec eux mes sentiments dont je ne sais pas exprimer la force par de stupides mots :

Je t'aime.
Je t'aime Hélène.

Ces mots-là ne sont pas des mots. Ils veulent tout dire à eux seuls. Tous ces sentiments que je n'arrive pas à exprimer sans te faire peur, sans te faire fuir.

Je pense à toi, tu me manques cruellement. Je sais que tu n'essaies pas d'être cruelle, que ton silence, ton absence, n'est qu'un moyen de t'enfuir, mais pour moi c'est comme ça que je l'éprouve évidemment ; tu le voyais aussi ainsi si tu avais des sentiments aussi puissants que les miens et que la personne avec qui tu voulais les partager prenait la fuite, les jetait avec toi «comme une serpillière». Ce sont tes mots à toi.
Ce sont tes mots à toi qui m'a aussi dit, trois jours avant de commencer sans rien dire à me faire traverser ce désert de silence, que toi tu m'en voudrais si je disparaissais sans prévenir un jour.

Et pourtant tu vois, je reste là. Je reste là, et j'accepte d'être ce que je n'aurais accepté d'être pour personne d'autre : un homme qui s'agenouille à tes pieds et qui te demande jour après jour de lui accorder un regard.

Parce que, Hélène, il y a une seule et unique chose en laquelle je crois vraiment dans ce monde. Et cette chose, c'est qu'aujourd'hui j'ai besoin de toi pour être heureux.
C'est que je t'aime.

Bises,
Yann.

---

8/12/2014

Si ?

Combien de nuits passées déjà sur ce lit à t'écrire au vent avant de fermer les paupières pour te retrouver en rêves ? Combien de jours passés à attendre que tu reviennes ?
Je ne serais capable que de compter les quelques fois où tu as à nouveau bien voulu m'adresser la parole.
Combien d'emails recus sur mon téléphone avec, tout au fond de moi, le faux espoir que, peut être, ils soient de toi...
Combien de je t'aime tu as laissé sur le bord du chemin ?

En voilà un de plus : je t'aime Hélène.

---

11/12/2014

Je me réveille en pleine nuit et devine à qui je pense...

Hélène reviens s'il te plait ça me rend fou ton absence... Je t'aime moi... Putain qu'est ce que je t'aime... pff ><

---

12/12/2014

Tu me manques Hélène, je t'aime de toutes mes forces et je sais même pas si tu peux imaginer à quel point tu me manques...

Pourquoi la fille que je veux serrer dans mes bras ne veut plus me voir en peinture ? C'est quoi cette merde à la fin... J'en ai marre moi ><

---

13/12/2014

S'il te plait ne me laisse plus mourir comme ça...
Enfin je ne vais pas mourir, je suis devenu solide ces dernières années, mais pourtant j'ai l'impression de crever sans toi... Juste parce que tu me parles plus.
Pourquoi il faut que ça se passe comme ça Hélène ? Pourquoi ça s'est encore si mal passé ?

---

14/12/2014

Bonsoir soly,

Ça fait quelques jours que tu me manques encore plus qu'avant, je ne sais pas si tu le ressens ; chaque jour qui passe tu me manques un peu plus... Et tu me rends un peu plus fou...

Le pire c'est que j'ai l'impression que plus j'ai envie de te parler, envie de ta présence en fait, et plus tu sembles avoir envie de t'enfuir au loin... Et plus tu es loin plus tu me manques, terriblement...

Je me bats chaque jour contre ton absence insoutenable, chaque jour je t'appelle, chaque putain de jour j'attends que tu me répondes, que tu acceptes de me montrer ton visage. Je pense à toi tout le temps soly. Toute la journée et toute la nuit, quand je marche tout seul, quand je dors, quand je suis avec mes potes... Quand je vois ma sale gueule en reflet je pense à la tienne qui est toute belle pour ne pas deprimer, quand je vois des gens qui s'aiment je pense à toi en positif pour ne pas me tirer une balle, et quand je crève de tristesse à force de penser à toi je m'endors pour retrouver la soly de mes rêves qui ne me fuit pas, elle.

Qu'est ce que je peux te dire de plus ? Qu'est ce que je peux faire de plus ?? Regarde moi, je te supplie à genoux depuis des mois pour un simple putain de regard...

Je t'en prie Hélène... Je t'aimais déjà quand on se parlait tout le temps. Je t'aimais depuis le début... Pas grand chose n'a changé en moi depuis lors, tu sais, enfin, ça n'a fait que grandir en moi...

S'il te plait ne me déteste pas... Je t'aime, c'est nul que tu me haïsses...

Passe une bonne soirée.

---

14/12/2014 (trêve de Noël)

*Ressort son vieux drapeau blanc délavé*

(Je t'avais envoyé une jolie vidéo de Sainsbury's sur les gens des tranchées qui avaient fêté Noël ensemble...)

---

3/1/2015

Bon, ben... Me voilà encore allongé avec mon téléphone à t'écrire un message en espérant qu'un jour tu me répondras à nouveau...

Ils doivent se répéter, sans doute, mais bon si tu ne les lis pas de toute façon c'est pas très grave qu'ils se répètent, pas vrai ? Et puis c'est toujours pour te dire la même chose... Pour te dire que tu me manques et que je t'attends, que j'attends que tu acceptes de mettre fin à ce silence que je déteste.

S'il te plait. Je veux parler avec toi, ton silence ne nous mène nulle part, il me fait juste mal bien que je fasse semblant de m'en sortir quand même. Je suis dégouté de t'avoir perdu, Hélène. Je veux que tu reviennes. Que tu m'engueules si tu veux, que tu me dises ce que tu veux, mais que tu me dises quelque chose... Que tu ne me laisse pas moisir en silence, comme un mec qu'on se forcerait à oublier.

Je sais que tu ne veux pas que je te dise ça, mais je t'aime, moi... Moi je ne peux pas t'oublier. Alors que tu m'ignores comme ça, pendant si longtemps, c'est horrible pour moi...

Je me rappelle que tu m'aies dis, en substance, que tu ne supportais pas qu'un mec manifeste trop de besoin de toi... Haha, tu dois vraiment me détester... Mais oui, j'ai besoin de toi, quand tu es loin comme ça je suis juste comme un vide immense qui t'appelle à chacune des putain de secondes de ma vie.

Arf... Et voilà que je redeviens effrayant maintenant... C'est idiot, je veux simplement que tu me parles, que tu sois un peu là à nouveau, et je n'arrive pas à m'empêcher de te dire ça...

Tant pis. Bonne nuit Hélène... Ou bonne soirée si tu es rentrée à Montréal, je ne le sais même pas... Je voudrais de tes nouvelles, au moins.

---

5/1/2015

Je t'aime Hélène. Rends-toi en compte...

---

5/1/2015 bis

Je dois faire quoi ? Je peux faire quoi pour que tu me parles Hélène ? Je suis perdu. Je ne sais plus quoi faire pour que tu reviennes. Aide moi s'il te plait...

Reviens s'il te plait...

---

10/1/2015

Ben voilà, encore une fois je suis face à l'un de ces moments où je ressens le besoin de te présenter des excuses qui, je le sais très bien, disparaîtront derrière l’insupportable manque de toi dans quelques heures.

Alors... Excuse-moi, soly.

---

11/1/2015

Est ce que c'est pour ça, Hélène ? Bien sûr, tu répondrais que non, mais en vrai, est ce que c'est pour ça ?

Je me suis regardé dans ma cam à l'instant. J'y ai vu un monstre. Un monstre si hideux qu'à la place de la fille qu'il aime il ne pourrait que s'enfuir lui aussi.

Est ce que c'est ça que tu me demandes d'accepter ? J'ai envie de mourir quand je vois mon visage sous ce jour. C'est mon côté fou de tristesse qui te parle, fou de la mauvaise folie, pas de la folie fraîche et drôle. Si tu ne peux pas m'aimer alors tue-moi. Rend-moi ce service, vient pendant mon sommeil et libère-moi de ce corps. Moi, je ne peux pas m'en libérer moi-même, parce que je garde l'espoir de vivre un jour. Mais si cet espoir est faux, alors je ne veux pas survivre. J'en ai assez de survivre.

Je t'aime Hélène. Pour une fois, j'espère que tu ne lis pas ce message.

---

13/1/2015

Tu te rappelles quand tu as dis que «tu ne voulais pas être cette personne qui me fait de la peine» ? Pourquoi tu l'es, alors ?

Enfin désolé je ne veux pas t'en vouloir... C'est juste une chose que j'ai pensé parmi tant d'autres. J'ai été heureux de sentir ta présence hier dans la nuit. Juste, sentir ta présence me rend heureux l'espace de quelques jours, tellement tu me manques.

Je voudrais parler avec toi. Je voudrais... Enfin... Ce que je veux vraiment c'est toi, bien sûr, c'est sentir ta présence, c'est...

Bon... Hugs. Et merci pour m'avoir donné le sourire. Je ne sais pas si tu l'as fais consciemment, mais merci d'exister de toute façon. Au moins grâce à toi la fille que j'aime est quelque part. C'est dommage que tu ne ressentes pas la même chose. Ça aurait été trop simple, sans doute... C'est bien toi qui m'avais parlé de challenge, non ? Ben le monde est mal foutu, moi qui voudrais juste quelque chose de simple et évident pour les deux personnes je me retrouve devant toi face au challenge le plus insurmontable de tous les temps avec mes armes que je casse moi-même, et toi qui aimes le challenge tu n'en as absolument aucun avec moi vu que mon coeur t'est acquis, et tu ne sais même pas quoi en faire...

C'est un peu nul comme situation d'être le mec qui veut de toutes ses forces face à la fille qui veut pas. Mais bon j'accepte ça, qu'est ce que je peux faire d'autre de toute façon ? N'empêche, j'aurais voulu que la fille que j'aime ne devienne jamais mon adversaire. Ça n'a pas de sens pour moi... Rien ne se passe jamais comme je veux u.u

Bon, au moins la Hélène qui habite dans mes rêves veut, elle. Alors je te laisse un peu pour la rejoindre. Bises sincèrement amicales à la Hélène que j'ai connu, et hugs sincèrement amoureux à la Hélène que j'aime, même si je ne l'ai jamais rencontré irl, qu'elle pense que je suis fou et qu'elle ne me parle plus. Tu peux prendre seulement l'un des deux si tu veux. Simplement, l'autre sera toujours là aussi. Ou tu peux ne rien prendre du tout si tu en es vraiment venue à me détester. Ce serait mon pire cauchemar, que tu ne prennes rien du tout.

---

18/1/2015

C'est l'un de ces soirs où, encore, mon coeur veut parler avec toi mais tu n'es pas là pour lui répondre. Et puis ma tête n'a rien à te dire. Juste, je me sens pas bien parce qu'au fond de moi je sens que tu devrais être là, et que ma seule envie est d'être avec toi, alors que tu es absente. Toi qui fais comme si tu n'existais pas. Ni moi non plus.
Mais tu existes... Et moi aussi... Et dans cette partie du monde il y a un garçon auquel tu manques bien au dela des frontières de la raison et qui t'appelle à l'aide chaque jour qui passe. Je t'en conjure Hélène, aide-le ce coeur, tu connais sa détresse, et c'est toi qui est dedans, personne d'autre...

---

20/1/2015

Je t'aime, Hélène.

---

28/1/2015

Salut...

Bon ben c'est encore un mail où j'ai rien à te dire... Je te l'envoie juste parce que comme d'habitude tu me manques beaucoup et j'ai juste trop besoin de te le dire pour ne pas le faire...

Ça me fait penser... Je suis devenu exactement le mec que tu m'as dis que tu supportais pas, c'est totalement absurde, à croire que je le fais exprès... Tu m'as dis que tu détestais qu'un mec «t'écrive tout le temps pour faire le mec cool alors que toi on t'envoie un message par semaine et t'es toute heureuse», et tu m'as dis que tu détestais qu'un mec ait l'air d'avoir besoin de toi... Moi je t'envoie trouze mille messages par jour et il n'y a personne au monde qui ait autant besoin de toi que moi...

C'est bête :/ Mais bon je suis vraiment ce mec, tu me manques vraiment énormément depuis que je suis au Royaume-Uni et que tu ne me parles plus, et j'ai vraiment très envie de t'envoyer ces messages tout le temps, de te montrer en quelque sorte que, moi, je ne t'abandonne pas. Alors je vais pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre...

J'ai vraiment besoin de toi Hélène, j'ai vraiment envie que tu sois là. Mais j'ai vraiment envie de te dire que je t'aime, aussi...

Si tu lis ce message, peut être vaut il mieux t'arrêter ici.

Tu m'as perdu soly. Je me sens comme un enfant amoureux que la personne qu'il aime aurait emmené et abandonné dans une forêt sombre. Ma mère m'a souvent dit que la pire peur de mon père était d'être abandonné ; moi, je n'ai jamais vraiment eu peur qu'on m'abandonne, et pourtant je me sens comme si c'était ce que tu m'as fais. Je me sens profondément amoureux d'une personne qui m'a abandonné. C'est horrible comme sentiment mon amour, c'est la chose la plus horrible que j'ai vécu de ma vie quand je n'avais que six ans, et tu me la fais revivre... J'aurais voulu ne jamais revivre ça, je ne sais même pas comment c'est possible, au fond de moi c'est quelque chose qui n'est même pas possible, qui n'existe même pas, on ne peut pas être abandonné par la personne qu'on aime, tout comme on ne peut pas l'abandonner. Quand on aime quelqu'un c'est pour être heureux...

Moi je veux juste être heureux...

Respecte ce message s'il te plait. Je pleure beaucoup en te l'écrivant.

---

1/2/2015

Je suis désolé pour tout ce que j'ai fais, sincèrement, et je ne sais pas comment faire pour que tu me le pardonnes... Je ne veux pas te perdre Hélène. Je sais qu'on peut dire que je t'ai déjà perdu depuis longtemps...

Il y a une soly dans mon coeur, je ne l'ai pas perdu, elle ; mais sans toi elle fait des ravages.

---

3/2/2015

Qu'est ce qu'il s'est passé au juste ? Pourquoi on en est arrivé à cette situation ? Pourquoi tu refuses de m'adresser la parole alors que voilà cinq mois que je te le demande tous les jours ?

Qu'est ce qu'il se passe dans toi vis à vis de moi Hélène ? Je ne te comprends pas. Explique-moi s'il te plait, ça fait longtemps que j'attends que tu essaies de faire quelque chose, moi j'essaie tous les jours de faire quelque chose.

---

8/2/2015

Tu peux faire quoi quand il y a une personne que tu aimes de tout ton coeur, une personne à laquelle tu ne peux pas cesser de penser à chaque putain de seconde de ta vie, au point que la seule envie que tu aies vraiment au monde est qu'elle soit près de toi, et que cette personne refuse presque totalement de te parler depuis six mois ? Six putain d'infernaux mois...

Je dois faire quoi Hélène, moi ?

=/

Bon dimanche à toi... Moi depuis que tu m'as jeté il n'y a plus grand chose que je ressente encore comme vraiment bon dans ma vie. Je fais que m'occuper, mais quoique je fasse je me rend compte que tu me manques et que si j'adorais autant faire des trucs l'année dernière c'était parce que tu étais «là».

---

14/2/2015

Tu te doutais bien que je t'enverrais quelque chose pour la Saint-Valentin. Une lettre que je prendrais sans doute des heures à écrire en y mettant tout mon cœur, pour que finalement la personne qui l'habite ne la lise pas...
Hélène... Par où commencer ?

Hélène,

Voilà aujourd'hui près d'un an et demi que tu as fais apparition dans ma vie. Tu étais un peu perdue, toute seule dans ta maison à Kristiansand, avec un boulot qui te mettait sur les nerfs, et moi j'étais complètement perdu, tout seul dans mon cœur, avec un gros trou qui demandait à être comblé depuis toujours, et qui devenait si immense qu'il m'avait fais faire toutes les choses que tu sais.

Et puis, soudain, voilà cette fille qui sort de nulle part et avec laquelle je commence à parler par écrit, à beaucoup parler ; parfois plusieurs heures par jour, parfois toute la nuit. Et à mesure des jours qui passent, tandis qu'elle me parle d'elle et que je commence à la connaître, je me rends compte qu'elle me plaît, cette fille, qu'elle me plaît beaucoup. Je me rends compte que j'aime vraiment parler avec elle, qu'elle met un sourire sur mon visage par sa simple présence, et que lorsque je ne lui parle pas je pense à elle et elle me rend heureux. Elle me donne envie d'exister à nouveau, elle me donne envie de me relever et de poursuivre mes projets et mes rêves, elle me donne envie de sortir et de faire de nouvelles choses, de changer pour réussir à lui plaire à elle aussi...

Alors je tombe amoureux. Je ressens enfin ce sentiment après dix huit ans à le chercher, à chercher la personne qui saurait le faire renaître... Et je me rends compte que cette personne est là, juste devant moi !

Tu me dis beaucoup de choses, beaucoup plus sans doute que ce que tu aurais voulu en dire, et tu m'en dis plus encore dans ce que tu ne me dis pas... Tu me parles de cette fille sombre que tu vois parfois, de tes livres, de toi, de tes rêves, de sexe, d'alcool, de tristesse, de peur, de ta manière de réagir avec les garçons, d'amour, et moi, j'ai si peur de te perdre, tu comptes tellement à mes yeux, que je te cache mes sentiments pour ne pas que tu t'enfuies, pour être sûr que tu restes avec moi, car j'ai une si mauvaise expérience de l'amour que j'ai l'impression qu'une fille que j'aime ne peut que me fuir.

Combien de temps j'ai tenu comme ça... Huit mois environ, huit mois pendant lesquels je te montrais l'ami que je voulais être, mais pas l'amant, et pourtant tous les gens qui nous entouraient l'avaient compris depuis longtemps. Moi, j'osais juste espérer qu'il y avait quelque chose en toi pour moi aussi, et que cette chose se révélerait un jour, sans effusions de sang. Seulement au fil du temps, je ressentais au fond de moi de plus en plus le besoin de te le dire, de dire à la fille que j'aimais que je l'aimais, qu'elle me rendait heureux, que j'avais envie d'être avec elle, de vraiment être avec elle, et de vivre avec elle les choses que je n'avais pas encore vécu. Je lui disais à demi-mot parfois d'ailleurs, mais elle ne comprenait pas, elle ne semblait jamais comprendre. Et quand elle semblait comprendre c'est moi qui me défilais...

Jusqu'au jour funeste où je n'en pouvais plus, où mon amour pour toi a dépassé ma raison, et où je te l'ai dis finalement. Je te l'ai bien mal dis d'ailleurs, ça devait être la déclaration d'amour la plus pathétique de tous les temps... Et encore c'était par écrit, ça aurait sûrement été encore pire à l'oral !
«Je suis désolée.»
C'est ce que tu m'as répondu. À moi qui t'avais demandé d'arrêter d'être tout le temps désolée. C'est l'une des phrases qui m'ont fais le plus pleurer de toute ma vie... Même pas vraiment «mal», mais pleurer sans pouvoir m'arrêter, comme dans mon cœur depuis mes six ans.

Seulement, Hélène, ce petit enfant tout petit qui a pleuré en silence pendant dix huit ans est devenu un homme, il a apprit de sa propre douleur, et de toi, et de certaines personnes qu'il a rencontré. Il a apprit une chose importante dans sa vie, c'est que lorsque qu'une personne nous rend heureux il ne faut jamais, jamais l'abandonner, ni la laisser nous abandonner, quelles que soient les difficultés qui se mettent entre elle et nous. J'ai laissé des choses me séparer d'une personne que j'aimais une fois, et je l'ai amèrement regretté toute ma vie...

Alors Hélène voilà ce que j'ai à te dire pour la Saint-Valentin : J'ignore ce qu'est ta vie sentimentale à présent, mais la mienne est d'être profondément amoureux de toi. Je t'aime Hélène, et le temps que je t'aimerai moi je ne t'abandonnerai jamais, et je n'abandonnerai jamais face à ton silence. Avant de disparaître tu m'as demandé si je t'en voudrais si tu disparaissais. Et bien non, je ne t'en veux pas. Je t'aime, juste.

Voilà.

Joyeuse Saint-Valentin mon amour.

---

15/2/2015

J'en peux plus moi :( Je fais que de la merde, tu me manques trop, j'accepte pas que tu me parles plus soly >< Je comprends pas putain, je comprends pas pourquoi tu me dis rien, pourquoi t'essaies même pas de changer les choses... Bordel ça fait une éternité que je te demande de me parler, tu me rends complètement fou à m'ignorer comme ça, t'es la personne qui a exactement la place contraire dans mon cœur, tu comprends pas !? Tu peux pas m'ignorer, c'est juste horrible, c'est putain d'horrible je peux même pas accepter dans moi que ça puisse exister ><

Tu comprends, non ? :\ Ce que je ressens par rapport à ce que tu fais :\ Alors pourquoi tu le fais ? :\
Explique-moi je t'en supplie... Même si c'est trop horrible pour être entendu... Ce sera moins horrible que de me laisser dans cette situation...

---

21/2/2015

Qu'est-ce que je t'ai fais Hélène, qu'est-ce que je t'ai fais pour que tu décides de me faire si mal pendant si longtemps ? Je te dis seulement «je t'aime», je te le dis parce que c'est ce que je ressens, que c'est très important pour moi, et je n'ai jamais ressenti ça pour personne d'autre alors quel choix j'ai, moi ?

J'veux pas te faire du mal Hélène, j'veux pas que tu me détestes, c'est trop bête... Moi je te déteste pas j'éprouve exactement le contraire... Tu me manques. Je ne sais pas comment réagir avec toi.

---

22/2/2015

...

---

24/2/2015

Et je suis encore là pour te demander la même chose... D'arrêter de m'ignorer Hélène...

Parle-moi s'il te plait... Je veux pas de cette situation moi, je l'ai jamais voulue...

J'aime pas cette vie où j'aime une personne qui refuse de me parler. Je la préfère à celle où cette personne n'existait pas, mais Hélène j'étais tellement plus heureux l'année dernière... J'aurais jamais dû te dire que j'ai des sentiments... Je suis trop heureux juste quand on me parle de toi, juste quand... Ca ne dure pas très longtemps mais ça met un sourire sur mon visage à chaque fois, alors j'essaye que ce soit pas un sourire trop triste.

Qu'est ce que je peux te dire moi, pour que tu aies envie de revenir ?

---

25/2/2015

Je veux juste que tu m'expliques, moi... J'veux juste que tu m'expliques pourquoi trois jours après m'avoir dit que tu m'en voudrais si je disparaissais sans te laisser d'explications c'est toi qui a disparu pour toujours sans m'en laisser aucune.

S'il te plait.


Demande-le moi si c'est ce que tu veux, au lieu de me traiter comme une merde depuis six mois, et je ne te répondrai pas... Si c'est ce que tu veux demande-le moi et je ne t'enverrai plus de mails, mais dis-le moi au moins, à moi, sans laisser les autres le faire à ta place :\

Tu sais très bien pourquoi je t'envoie ces mails. C'est pas parce que t'as mon ballon, c'est parce que t'as ce qui bat dans ma poitrine, et je sais pas le reprendre, ni le donner à quelqu'un d'autre.

---

25/2/2015 again

Je te demande juste de répondre à mon mail précédent Hélène. S'il te plait. Je ne l'exige pas je t'en supplie...

Tu as été ma meilleure amie "virtuelle" pendant un an, et tu as été la personne que j'ai aimé pendant un an et demi... Si tu as le moindre respect pour mes sentiments je t'en prie fais-moi des vrais adieux, arrête de me détruire :'\ Moi j'ai vu une fille qui a disparu du jour au lendemain juste après m'avoir dit qu'elle elle m'en voudrait si je faisais ça, et qui est devenue hors d'elle contre moi ensuite... J'ai jamais été méchant avec toi, moi :\ Puis si je l'ai été je suis désolé ><

Je te jure Hélène que si tu m'écris quelque chose pour au moins ne pas me laisser sans rien d'autre que des messages de haine pour toujours je ne t'enverrai plus jamais de mails. Je te demande seulement ça.

---

14/4/2015

Tu me manques Hélène. Je sais que tu comprends pas mais tu me manques.

Ca fait une éternité que je t'attends.

---

16/4/2015

Ça fait tellement longtemps que tu me fais la gueule... C'est quoi le sens dans tout ça ?

Tu me manques, je te l'ai déjà dit dix mille fois mais tu me manques. T'es une personne importante pour moi, tu sais bien que je veux pas t'abandonner, et puis tu sais bien aussi que ça me fait mal que les choses aient tourné aussi mal, et je veux vraiment réparer.

Pensées positives pour toi Hélène. T'as rien fais pour les mériter mais moi c'est ça que je ressens tout le temps.

---

20/4/2015

Je suis toujours là, moi. Je t'appelle toujours et tu me manques toujours...

Je te demande toujours la même chose : parle-moi Hélène s'il te plait. Parle-moi parce que moi tu me manques. Parce que ça fait une éternité que je te le demande. Parce que... Enfin tu sais bien pourquoi.

---

24/4/2015

Je t'aime Hélène tu vois.

J'espère que tu verras un jour. Si j'ai un seul souhait à faire aujourd'hui c'est celui là.

---

25/4/2015

Réveille-moi de ce cauchemar ça dure depuis trop longtemps... Ca dure depuis beaucoup trop longtemps...
Ca dure depuis mes 6 ans, je suis tellement désolé que ce soit toi Hélène... Je suis tellement désolé de te faire ce que je fais... Je suis désolé d'être fou comme ça... J'aurais vraiment voulu que ce soit différent, je voudrais vraiment que ce soit différent. Je sais juste pas comment faire, j'ai jamais su...

Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je t'écris un message il y a plein de trucs qui se passent comme pour me dire de pas te l'envoyer. Et je le fais quand même, presque à chaque fois...

Tu me manques...

Je sais même pas comment je réagirais si tu acceptais de me parler à nouveau, je sais même pas si j'oserais te regarder dans les yeux sans ciller si tu étais en face de moi... Qu'est-ce que j'y verrais ? De la haine ? Du dégoût ? De la pitié ? Je supporterais pas que mes je t'aime y aient créé l'une de ces choses. Aussi fous qu'ils soient...

---

28/4/2015

Je sais bien que je te le demande tous les jours et que tu refuses tous les jours... Mais j'ai besoin que tu m'aides un jour...

Je suis bloqué Hélène, je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à éprouver ce que j'éprouve pour toi pour une autre personne, et je suis humain moi...

Je trouve pas quoi faire à part te dire tous les jours que tu me manques en espérant qu'un jour finalement un genre de petit miracle se passe et que tu aies envie de me parler à nouveau. Si je savais comment faire pour que tu aies envie de me reparler sans mentir je le ferais, mais je sais pas...!

Tout ce que je peux te dire c'est que l'amie que tu étais me manque énormément, même si c'est vrai aussi que je suis amoureux de cette amie et que c'est en partie pour ça qu'elle me manque autant.

Je ne veux pas te forcer à accepter de me parler Hélène. C'est vraiment pas ce que je veux.

---

30/4/2015

Ma vie a toujours été un enfer. Tu n'es pas obligée de me faire mal depuis tout ce temps.

Ton silence c'est l'enfer Hélène. Pour moi c'est l'enfer et ça dure depuis une éternité. Je ne sais même pas quel crime j'ai commis.

Je tiens bon, juste, parce que j'ai envie de vivre un jour.

---

5/5/2015

On est en mai, ça fait à peu près un an que je t'ai dis ce que je n'aurais jamais dû te dire...

J'aurais voulu que tu ne me laisses pas craquer comme ça =/

Je te le demande encore Hélène, pardonne-moi s'il te plaît tu me manques beaucoup.

---

5/5/2015 encore

Et aussi pardon de te pourrir la vie si ce que tu as dis concernant les types avec lesquels tu bosses et qui te font penser à moi était vrai... Je te promets que c'est pas du tout ce que je veux. Ce que je veux c'est juste que la personne que j'ai connu revienne et l'emporte sur cette personne que tu es devenue, que je ne connais pas et qui fait semblant de ne pas me connaître... Parce qu'elle me manque, je te le dis tous les jours.

---

7/5/2015

Je t'en prie... Ressentir ces choses pour une personne qui n'est pas là irl c'est déjà assez difficile à vivre, mais les ressentir pour une personne qui refuse de te parler depuis si longtemps c'est un doux cauchemar... :\

J'essaie de te dire le moins souvent possible ces deux mots et demi qui veulent dire ce que je ressens, mais tu me manques. C'est un peu pour ça bien sûr mais bordel qu'est ce que tu me manques ><

---

7/5/2015 aussi

Tu me manques même tellement que j'arrive pas à passer la journée sans t'envoyer deux mails, et sans doute un troisième ce soir...

Tiens je vais te raconter ma life. J'ai 25 ans. J'ai jamais été en couple avec une fille depuis l'âge de 6-7 ans, et j'ai aucune confiance en elles parce que cette fille elle m'a "largué" pour la raison dégueulasse que je ne collais plus à son cadre social et que j'ai systématiquement observé depuis que l'amour des filles ne vaut rien. J'ai passé 4 ans de ma vie en couple avec un mec mais c'était dans un contexte virtuel et complètement taré qui a fini par me mettre en dépression, et aujourd'hui ça fait un an et demi que je suis amoureux d'une fille que je ne connais même pas irl mais qui était ma meilleure amie "virtuelle" et à qui j'ai fais l'erreur d'offrir un coeur qui hurle depuis années de plus en plus fort qu'il ne supporte plus de n'aimer personne et de ne pas être aimé par une personne qu'il aime. Elle veut même plus me parler, cette fille. Ca fait des mois et des mois que je l'appelle à l'aide mais c'est comme si elle s'en foutait. Et moi je suis là, je sais pas quoi faire, je suis perdu.

Depuis qu'elle m'ignore je cherche une porte de sortie mais j'en trouve pas. A chaque fois que quelque chose me rappelle qu'elle est pas là c'est à peine si je peux me retenir de chialer. Qu'est-ce que je peux faire ? Je voudrais savoir quoi faire, j'en ai marre, j'en ai marre d'avoir 25 ans et d'en être à ce point-là, j'en ai vraiment marre, mais j'arrive pas, je sais pas comment faire pour qu'elle me parle. Tout ce que je sais c'est comment faire pour qu'elle me parle pas et je fais ça très bien, mais c'est le contraire de ce que je veux ><

Je voudrais juste que ça change, que ça change ENFIN, qu'elle change ENFIN, ou ENFIN tomber amoureux d'une personne qui me foutra pas à la poubelle quand je lui dirai je t'aime. J'en peux plus.

---

8/5/2015

...

Il fait noir... J'ai l'impression d'être un affreux squelette... J'arrive même pas à trouver une posture qui me fasse me sentir à l'aise... J'ai l'impression d'être en train de crever... De redevenir asocial...

Je me comprends pas... Pourtant pas plus tard que le week-end dernier j'ai fais un voyage super bien avec deux amies et ça s'est super bien passé... Ca se passe souvent super bien... Au boulot ça se passe pas trop mal non plus, j'ai certains collègues avec qui je m'entends super bien et puis même avec les élèves ça passe bien en général... Alors pourquoi j'ai l'impression de redevenir asocial ? Pourquoi j'ai l'impression d'être "ça" ?

Et pourquoi je suis seul ce soir ? Enfin je pourrais très bien sortir et aller voir des gens, je suis invité à une soirée erasmus, mais j'ai pas envie d'y aller... Pourquoi t'es pas là ? Pourquoi ça fait si longtemps que tu refuses d'être là ? Je t'ai juste dit je t'aime, je t'ai juste dit ça...

"Je t'aime"... Ca veut pas dire que je te veux du mal... Ca veut juste dire que c'est moi qui ai mal, et que quand tu étais là j'avais moins mal... Je souriais, même, et quand c'est toi qui souriais ça me rendait heureux... C'est idiot, mais le fait que tu me le dises en hangout ou sur irc ça me rendait heureux... Même un bête smiley ça me rendait heureux... Pourquoi t'es partie Hélène ? Je comprends pas, j'ai jamais compris... Je t'ai dis que je t'aimais, pour moi c'est la chose la plus positive que je puisse dire à quelqu'un, alors pourquoi tu es partie ?

Tu vois bien que je "guéris" pas... Je peux pas guérir du manque de toi sans toi...

---

10/5/2015

Pourquoi tu ne me réponds jamais ?

---

10/5/2015 deuxième édition

Ouais sauf qu'en fait à chaque fois que je reçois un mail sur cette adresse j'ai *PEUR* que ce soit toi... Je suis même pas sûr d'avoir envie que tu me répondes en vrai...

Mais il faudra bien que j'assume un jour... Je n'assume pas de t'avoir perdue... Pourtant je sais bien que c'est de ma faute, que tu m'as demandé d'arrêter et que je n'ai pas arrêté, que même aujourd'hui je n'ai pas arrêté...

Je t'ai demandé de m'insulter si tu voulais dans un précédent mail, mais j'ai menti je crois... Je crois qu'en fait je préfère que tu m'ignores plutôt que tu m'insultes. Ca me parait tellement horrible que tu puisses me détester à cause du fait que moi je... Peut être qu'au fond tu comprends ça...

Tu me manques Hélène. Je sais que tu comprends pas que tu puisses me manquer autant, peut être même que toi-même tu as oublié, peut être que mes messages d'amour ont détruit tous tes sentiments positifs... Mais moi j'oublie pas.

---

11/5/2015

Je t'aime Hélène... Je voudrais vraiment, *vraiment* que tu redeviennes la fille que tu étais avant que je te dise tout ça...

Parce que j'en suis amoureux de cette fille, et tu me l'as volée :/

---

18/5/2015

J'ai encore rêvé de toi Hélène, je rêve de toi tout le temps...

Pourquoi tu me laisses seul comme un chien, pourquoi tu me laisses t'envoyer ces messages tous les jours pour te dire que mon cœur t'aime beaucoup trop fort sans essayer de m'aider du tout... Pourquoi est ce que tu me déteste alors que moi je meure d'amour et du manque de ton amour à toi ?

Est ce que j'ai vraiment fait quelque chose pour mériter que tu me traites de cette façon ? Est ce que c'est vraiment si mal de te dire tout le temps que j'éprouve un truc immense pour toi si c'est le cas ?

Je voudrais tellement que ça change. Pourquoi ça change pas ? Ça fait environ un an que j'ai essayé de t'avouer ce que je ressens, je t'aime de tout mon cœur depuis presque aussi longtemps que je te connais Hélène... Pourquoi ce «je suis désolée»... Pourquoi ça pouvait pas juste être simple pour une fois ? Et pourquoi surtout tous ces mois de haine si tu éprouves vraiment de la haine pour moi, ou de silence en tout cas ?

Je t'aime, moi...

---

20/5/2015

Mon ex-école d'ingé vient de rejeter ma re-candidature. Heureusement que je suis devenu du genre je-m'en-foutiste, mais maintenant je suis vraiment dans la merde.

---

22/5/2015

Tu sais pourquoi je t'aime autant, au point que ça t'a fait avoir cette réaction ? Je te l'ai déjà dit mais est ce que tu le sens ?

J'ai 25 ans, Hélène. Quand je me balade parmi les gens j'en vois plein qui disent qu'ils sont tristes parce qu'ils sont célibataires depuis six mois ou un an et qu'ils trouvent le temps long. Moi, ça fait 18 ans.

Je t'aime Hélène.

---

22/5/2015 aussi

Oui je suis sans doute le mec qui montre le plus de "besoin" de toi au monde, et je sais très bien que tu détestes ça, tu me l'as dis, et toutes les filles détestent ça...
Mais au moins je ne te le cache pas, moi. Au moins je ne fais pas semblant. Je ne suis pas là comme tous ces viandards à draguer dix filles à la fois pour les rendre jalouses les unes des autres et maximiser leurs chances d'en choper une, à prétendre que tu ne m'intéresses pas, à faire toutes ces conneries qu'on dit de faire aux mecs pour draguer des corps, des putain de corps dont ils prétendent être amoureux...
Ce monde n'éprouve pas d'amour...
Moi au moins, je t'aime.
J'en ai marre de te faire peur en le disant... J'voudrais vraiment, *vraiment* que tu sois cette autre personne capable d'éprouver de l'amour. J'en ai marre de l'attendre, je peux plus l'attendre, ça fait beaucoup, BEAUCOUP trop longtemps qu'elle me manque. Et je n'en veux pas d'autre...

Je ne sais pas comment mais aide moi à la trouver si ce n'est pas toi... Ca fait un an que je te demande de m'aider... Ca fait un an et demi que mon cœur éprouve ce qu'il doit éprouver, et qu'il l'éprouve pour toi, parce que tu es la seule fille qui ait quelque chose de compatible avec lui qu'il connaisse. Je te redemande ton aide, pour la dix-millième fois, s'il te plait.

Est-ce que je dois te supplier pour que tu m'aides ? Est-ce que je serai encore plus indigne d'intérêt à tes yeux si je te supplie ? Je t'aime toujours autant moi, si tu avais besoin d'aide tu pourrais toujours compter sur moi, c'est injuste... Je ne demande pas de justice mais c'est injuste... Tout ce que je demande, c'est que tu veuilles bien abaisser ce mur que tu as construit entre toi et moi. C'est que tu arrêtes de me laisser être cette personne qui t'écrit tous les jours. Je ne te demande pas de tomber amoureuse de moi. Je ne te demande pas de me rendre heureux. Je te demande d'arrêter de me rendre triste. Je te demande seulement d'avoir envie de m'aider.

A une époque tu étais une amie. Je voudrais bien que tu redeviennes cette amie.
Moi, je serais toujours amoureux bien sûr... Mais je ne le montrerais pas trop. Je ne ferais pas les mêmes erreurs.

---

8/6/2015

Voilà encore un moment que je ne t'ai pas envoyé de mail parce que je sais que tu détestes ça, alors j'essaie de t'en envoyer le moins possible quand je ne me sens pas trop mal. Mais quand je ne t'envoie rien tu me manques encore plus que quand je t'envoie des messages auxquels tu ne réponds pas, alors bon...

Celui-ci vient de mon vrai journal intime, où je t'écris tout le temps les choses que je dois t'écrire quand je juge que je ne dois pas te les envoyer ou quand je ne peux pas le faire. Comme si je les adressais à ton «âme» plutôt que directement à toi, en fait... Tu verras bien ce que tu en penses. Moi, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses, même si ce que tu penses c'est que ce serait bien que je meure frappé par la foudre. D'ailleurs parfois c'est ce que je pense moi-même quand je perds un peu courage. Bisous en tout cas.

->

Hélène parle-moi s'il te plaît. Je t'en supplie, parle-moi... Je suis tellement désolé de t'avoir mise si en colère, je suis tellement triste de t'avoir perdue...
Hélène... J'ai besoin de toi, moi... J'ai vraiment besoin de toi...
Tu comprends pas que l'année dernière j'avais à nouveau la motivation de vivre parce que tu existais ? Tu comprends pas que sans toi je m'en fous de moi... J'ai perdu l'envie pour tout depuis que tu me parles plus, j'ai même pas fait d'autres dossiers dans des écoles d'ingé à part dans mon ancienne école parce que j'ai plus la motivation que tu m'avais rendue et en plus elle a refusé de me reprendre... Je suis à nouveau dans la merde, j'ai même plus de maison parce que ma mère a vendu la mienne pour aller habiter dans sa secte au Québec... Putain Hélène j'essaie pas de te faire pitié, et puis c'est pas ce que je veux, de ta pitié, mais sans toi je suis rien, je sers à personne, j'ai envie de rien... Je ne sais pas quoi faire pour que tu existes à nouveau, j'ai tout essayé ce qui me semblait pas trop intrusif dans ta vie privée, tout... Je t'aime Hélène, je t'ai toujours aimée, avant même de te connaître je t'aimais déjà, avant même de tomber en dépression j'étais déjà amoureux de toi, j'avais fait prépa pour t'offrir une vie bien et je suis tombé en dépression en école parce que tu n'y étais pas, tu ne comprends pas ça ?
Hélène je t'aime je t'en supplie reviens... C'est pour toi que je suis en vie, quand t'es pas là je suis en vie pour rien... Je suis désolé... Excuse-moi s'il te plaît... Je ne sais pas pour quoi mais excuse-moi... Pour être fou sans doute...
Je t'aime... J'ai vraiment besoin de toi, je t'aime, moi...
Regarde... Ça fait depuis tout ce temps et même malgré ce que tu me fais mes sentiments ne faiblissent pas... Parce que je sais qu'au fond tu es une belle personne, je l'ai toujours senti au fond de moi. Je comprends même ta réaction par rapport à moi, même si c'est la chose qui m'a fait le plus mal depuis longtemps je la comprends... Tu as peut être l'impression que je fais n'importe quoi, mais je ne fais pas n'importe quoi, je te laisse mettre mes mails dans tes spam en te les envoyant toujours avec le même compte, je te laisse m'ignorer puisque c'est ce que tu me montres que tu veux, je ne t'envoie pas de lettres, je ne me pointe pas chez toi pour te parler en face alors que j'en meurs d'envie, je n'essaie pas de te téléphoner... Tout ce que je ne te laisse pas faire, c'est oublier que j'existe, et que je t'aime, parce que c'est vrai... Bien sûr que c'est vrai... Ça fait deux ans que je te le dis à ma manière qui t'a faite fuir au final...
Je ne sais pas quoi te dire de plus, je ne sais pas comment te le dire. Je vois un coeur qui s'est glacé devant moi, et qui a peur de moi, qui laisse le mien brûler à plein feu en essayant de ne pas fondre. Même pas sûr qu'il essaie de ne pas fondre d'ailleurs, ton coeur. Peut être juste le fait que le mien le demande si fort suffit à le glacer naturellement tout entier.
Qu'est ce que je peux faire d'autre pour lui ? Je me sens comme un voleur avec une petite cuillère devant la porte en acier blindé de la banque...

---

14/6/2015 (le plus grand pavé du monde)

(Je posterai peut être celui-là dans une annexe, je t'ai envoyé le journal intime dans lequel je t'écrivais depuis très longtemps en entier, ce serait un peu long dans cet article déjà pas mal chargé)

---

17/6/2015

Je t'aime toujours très fort, le manque de toi est immense en moi, il me rend fou...

Je suis rentré en France et je bade à mort, Hélène... Mon ancienne école a refusé mon dossier alors je vais me retrouver encore en L3 à la fac et ça ne me motive pas le moins du monde, c'est la merde à nouveau... Et t'es pas là bordel...

J'ai besoin de toi, mon amour pour toi me motive à vivre pour le poursuivre, tu comprends ?

Hélène je t'en supplie... Je ne sais plus comment te le demander... Existe à nouveau s'il te plaît... J'ai envie de rien quand t'es pas là putain, je fais que de la merde.

Aide-moi je t'en supplie. Ma vie depuis que tu me parles plus elle a beau avoir été cool en Angleterre, en vrai elle n'a plus aucun sens. Hormis celui de réussir à te faire revenir doucement mais je n'y arrive pas, tu continues de m'ignorer et de me détester, alors que ça fait un an que moi je ne t'envoie que d'un amour sans bornes... Arrête d'être comme ça avec moi s'il te plaît...

J'en ai marre de cette réalité de merde, j'en ai tellement marre... J'aime de tout mon cœur un fille qui refuse même de me parler alors qu'on a été deux confidents il y a beaucoup trop longtemps... Aide-moi je t'en prie... Je ne t'ai pas trahie, je t'aime c'est tout. J'ai besoin de ta présence, ça me détruit que tu me laisses crever comme ça, moi je te laisserai jamais crever, jamais, mais putain si t'étais en train de crever je le saurais même pas, tu me parles pas Hélène ><

Je suis désolé je ne sais pas comment te demander pardon et tu as quelque chose à me pardonner vu ce que tu me fais :/ Pardon :/ Pour moi tu es toujours pardonnée, c'est pas de ta faute si tu n'éprouves pas ce que moi j'éprouve. Je t'en demande pas tant, même si j'en voudrais tant. Je te demande seulement de me pardonner et de me parler.

S'il te plaît.

Je ne sais pas si je dois terminer ce mail par ça, mais je t'aime.

---

20/6/2015

Encore un message pour toi que je viens d'écrire dans mon téléphone...

*

Tu n'es toujours pas là Hélène, cela fait un an que je t'appelle et tu n'es toujours pas là...
Tu veux ma mort mon amour ou quoi ? Tu veux vraiment que je meure pour tes yeux au lieu de juste profiter avec moi de tout cet amour que j'ai pour toi ? Pourquoi tu continues de te tenir si loin de moi ? Tu dois bien me reconnaître, non ? Pourquoi tu viens pas ? On pourrait être si heureux tous les deux, si ton cœur ressemblait juste un tout petit peu au mien... Tu ne peux pas le choisir alors, ce bonheur là ? Tu peux choisir d'être heureuse dans une barque sous la pluie mais tu ne peux pas choisir d'être heureuse quand je t'aime ?
Tu me manques mon amour. Moi en tout cas je ne peux pas choisir d'être heureux sans toi. Je t'aime mon amour. Je t'aime de tout mon cœur et tu me manques... Mon dieu qu'est ce que tu me manques, tu ne peux même pas imaginer à quel point c'est puissant :/

---

21/6/2015

Même si c'est pour m'insulter, même si c'est pour être méchante... C'est horrible ce que je vis Hélène, comprends-moi s'il te plait...

Tous les soirs et tous les matins tu me manques largement au-delà des limites du raisonnable et du supportable, tu es dans mes pensées et tout mon être me crie à l'injustice de t'avoir perdue...

Je t'en prie j'ai besoin que tu me pardonnes, au moins que tu me pardonnes et que tu essaies de parler avec moi...

Regarde-moi... Ton silence m'a détruit, il continue de me détruire chaque jour... Je te jure que j'ai jamais voulu que les choses se passent si mal entre nous, j'ai voulu le contraire :\

Pourquoi tu me comprends pas :\ Je voulais croire que tu serais la seule qui y parviendrait, tu m'as abandonné Hélène... De ta part je ne peux pas le supporter :\

Je t'en prie change quelque chose... Me laisse pas...

Je t'abandonnerai jamais moi :'/

---

23/6/2015

Je viens de revoir (édité), alias «Kay»...

Si tu savais à quel point ça me fait plaisir qu'une personne me réponde quelque chose de doux quand je lui dis «bonne nuit mon ange»...

Hélène je... Je suis désolé :/

Bonne nuit Hélène :/

---

24/6/2015

J'ai besoin de toi. Vraiment.

Je m'en sort pas sans toi. J'ai besoin de ton aide, à toi Hélène (édité).

T'es la seule qui puisse m'aider parce que t'es la seule dont je suis amoureux. T'es la seule qui me donne envie de vivre et d'avancer.

Alors oui je n'ai pas seulement envie, j'ai besoin de toi... C'est la cinquantième fois que je te le dis sans même plus oser espérer que tu répondes. Ce que j'espère c'est que tu changeras un peu d'avis à mon sujet au bout du compte, un jour peut être, quand tu auras mûri et que tu ne voudras plus me laisser survivre en te regardant.

Je t'aime tu sais. Je ne mens pas, je ne t'ai jamais menti. Je suis désolé, tout à l'heure je t'ai envoyé un mail pour te demander de m'adresser la parole pour m'aider et maintenant je t'envoie ça alors que je sais bien que si tu le lis tu vas mal le prendre. Parce que j'ai pas le droit de t'aimer alors qu'on s'est même jamais rencontré irl, j'ai pas le droit d'être fou de toi alors que tu refuses de me voir.

Je t'aime... Je te jure que je t'aime... Peut être que si on se rencontrait irl ce serait différent, ou peut être pas, je ne sais pas... Mais dans l'état actuel des choses je te jure que je t'aime, profondément, de tout mon cœur.

---

25/6/2015

Tu vas être «contente», il y a une autre fille qui commence à vraiment envahir mes pensées, une amie irl cette fois... Je ne suis pas amoureux d'elle, ce que je sens pour elle n'a pas grand chose à voir avec ce que je sens pour toi, mais elle est belle et j'ai très envie d'elle.

Sauf que c'est seulement maintenant, après un an à la côtoyer tous les jours en Angleterre, après qu'elle m'ait tendu des milliers de perches que j'ai ignoré quand on était seuls tous les deux pendant un an, au point de m'avoir ouvert son lit et d'y avoir passé trois nuits collée contre moi juste avant que je parte d'Angleterre, c'est seulement maintenant qu'on est séparé et qu'il est a priori trop tard que je me rends compte qu'elle me manque vraiment et que j'ai vraiment envie d'elle...

Je sais pas pourquoi je te dis ça... Parce qu'au fond cette fille c'est pas toi, et ce que je sens pour elle c'est surtout du désir, je l'aime pas au sens où je t'aime toi, c'est pas quelqu'un avec qui ça me rend heureux de parler, contrairement à toi. Mais si au moins ça peut te retirer du pied l'épine d'être la seule pour qui j'éprouve du désir... Enfin voilà.

Bisous Hélène. Ou hugs, ou ce que tu veux qui te dérange le moins de ma part...

---

25/6/2015 aussi

Je t'imagine dégoûtée à chaque fois que tu essaies de lire un de ces "trucs" que je t'envoie tout le temps...
J'imagine de la haine dans toi...
J'imagine que quand tu vois des mots le seul fait qu'ils soient de moi te font te dire un truc du genre "uggh beurk en fait je vais pas lire ça"...

Putain...

Pourquoi ça a si mal tourné ? Tu étais adorable. Adorable...

Myllie m'avait dit de me méfier de toi, qu'il fallait se méfier des filles trop gentilles. Mais je me méfiais plus de Myllie que de toi... Enfin il faut dire que Myllie je lui ai jamais dit "je t'aime", et encore moins deux fois par jour pendant un an.  C'est elle qui m'a dit au départ "si tu n'habitais pas si loin on serait ensemble" au téléphone... Enfin c'est Myllie.

Mais toi je ne croyais pas que tu deviendrais comme ça. Neuf mois plus tard je ne veux toujours pas le croire... Neuf mois plus tard je suis toujours là, lamentable, à m'accrocher à ce qu'il me reste de toi parce que tu es toujours la seule personne que je connaisse qui me rende heureux.

Je veux tellement revenir en arrière... Je veux tellement effacer tous ces messages d'amour triste que je t'ai envoyé, effacer le jour où je t'ai dit que j'avais des sentiments pour toi, et ne pas te le dire jusqu'à ce que ce soit toi qui le devine... Je déteste ce qu'il s'est passé, je déteste ce que j'ai fait ensuite, et la façon dont tu as réagi. Je la déteste cette situation soly !! >< Je veux la changer tu comprends !?

Je ne crois pas qu'elle te rende heureuse non plus :/ Je te crois meilleure qu'une fille capable de se réjouir inconsciemment d'avoir un gars qu'elle jette à ses pieds u_u Ce qui fait de moi juste un relou qui essaie de ne plus l'être en l'étant u_u
Je peux faire quoi d'autre qu'être relou ? :/ J'ai essayé d'arrêter de t'écrire, mais quoique je fasse tu refuses de parler avec moi :/

---

30/6/2015

Tu me manques. Depuis un an tu m'as reparlé quoi... trois fois ? Une fois t'es venue sur irc, tu m'as parlé un bon moment comme si j'étais toujours ce pote pour toi, et t'es repartie d'un coup, paf, comme ça...

Je me rappelle de ce jour-là parce que tout le reste de la journée j'avais un sourire radieux.

Mais t'as jamais refait ça depuis...

Je dois te dire quoi moi ? Je suis désolé Hélène, je suis désolé d'être ce mec qui ressent ça si fort pour toi alors que toi je sais même pas si tu éprouves encore quoique ce soit de positif pour moi à cause de ça... Je sais plus rien du tout sur toi, ça fait trop longtemps que tu m'évites. Qu'est-ce que je dois te dire à la fin ? Tu me manques. Tu sais bien que je mens pas.

---

2/7/2015

Tu me manques toujours autant.

Affreusement.

Je me suis regardé dans la cam avec mes lunettes sur la gueule et putain qu'est-ce que je me trouve moche parfois...

Est-ce que c'est à cause de ça que tu t'es enfuie quand tu as vu que je t'aimais si fort ? Moi, si une fille que je trouvais moche m'avait fait ce que je t'ai fait je ne sais pas comment j'aurais réagi, alors je ne pourrais même pas t'en vouloir si c'était pour ça. Mais si c'est pour ça c'est horriblement injuste...

Je suis perdu Hélène. Je t'aime. Sincèrement, même si tu penses que j'aurais dû t'oublier.
Je ne sais pas quoi faire.

---

3/7/2015

Je t'en prie aide-moi. Je sais pas pourquoi je t'ai encore envoyé cette merde ce matin, mais jette-la à la poubelle si c'est pas déjà fait. (PS : c'était un enregistrement)

J'arrive pas à m'en sortir sans toi Hélène, j'ai besoin de ton aide.

Tous les soirs et tous les matins j'ai ce manque horrible, il me rend dingue, et il s'est transformé en manque de toi. Il y a que toi qui peut m'aider, même si c'est à réussir avec quelqu'un d'autre que toi si c'est ça qui doit se passer. Parce que moi, j'ai seulement envie de réussir avec toi, tu comprends ? Je sais pas comment je peux te décrire autrement ce que je ressens pour que tu comprennes.

Je te demande de m'aider Hélène. S'il te plaît. Je veux pas rester dans cet état, je veux avancer. L'amour me manque au point de me rendre fou, de m'avoir fait détruire ma vie, de m'avoir fait détruire ton amitié qui était la chose à laquelle je tenais le plus au monde, parce que je t'aimais... Aide-moi je t'en supplie.

---

9/7/2015

Stp fais quelque chose u_u

---

(Ironie du sort, ce dernier message s'appelait "Ca suffit...", quelques jours plus tard tu m'as envoyé la lettre d'insultes qui m'a décidé à arrêter définitivement de t'envoyer des messages d'amour sur ta boite mail, et des mails tout court pendant 6 mois.)

(En relisant ces mails et notamment les derniers, je crois que je comprends ce qu'il s'est peut être passé. Est-ce qu'au fond tu as juste essayé de m'aider, alors ? J'aimerais bien le croire, tiens)

(J'espère qu'un jour on pourra se reparler, et s'expliquer sans se détester ou s'aimer trop fort. Voilà. Hugs.)