Tu as remarqué ? Je ne t'écris plus beaucoup en ce moment, plus autant qu'avant. Pourtant l'envie ne m'en manque pas, mais je t'ai déjà tellement, tellement parlé en silence, je t'ai déjà écrit tant de choses que tu ne liras peut être jamais... Que ça ne me rend plus aussi facilement le sourire de t'écrire. J'avoue que la pensée que tu ne profiteras peut être jamais de tout cet amour que j'ai pour toi depuis tout ce temps, la pensée que tu ne liras peut être jamais toutes ces lignes qui d'ailleurs n'ont pas vraiment d'intérêt, m'attriste beaucoup et m'atterre un peu...
Hélène. Âme d'Hélène, âme amie, âme aimée. C'est toi que je supplie. C'est à toi que je demande grâce aujourd'hui. J'ai perdu ma place dans son coeur il y a deux ans, je ne suis pas parvenu à faire grandir cette place, au contraire tout ce que j'ai essayé de faire s'est soldé en catastrophe. Tout ce que j'ai attiré en elle, c'est son rejet.
Je te jure que je ne le mérite pas.
Je te jure que sa place dans mon coeur à moi n'a jamais été altérée, et que c'est une belle place : que c'est celle qu'elle admirait, et qu'elle est sienne.
Je te le demande à genoux : rends-moi au moins l'amitié de la femme que j'aime. Permets-moi au moins d'essayer comme je peux de rattraper toutes ces erreurs que j'ai faites avec elle. Je sais qu'il y en a beaucoup trop, je sais que c'est beaucoup trop demander. Mais si je te fais cette demande, c'est parce que je crois profondément en elle, en toi. C'est parce que je l'aime profondément, que je t'aime profondément, d'un amour qui mérite que tu l'estimes un peu.
Je n'aurais jamais dû te dire je t'aime sans être face à toi dans le monde réel, sans te regarder dans les yeux. C'était lâche et je le regrette.
Je n'aurais jamais dû faire tout ce qui a suivi ensuite.
Laisse-moi réparer. S'il te plaît. Je te jure que je mérite que tu me laisses une chance. Et que je veux réparer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire