Chère Hélène,
Voilà 8 ans que tu as croisé ma route. Tu as dit à mon amie qu'aujourd'hui tu considères avoir été "au mauvais endroit au mauvais moment", et ça me fait vraiment mal que tu puisses en être arrivée là. Car en réalité tu étais juste au bon endroit au bon moment, c'est moi qui ai échoué vraiment très fort à te le montrer. Du moins je n'échouais pas jusqu'à ce que je trouve enfin le courage de tout risquer et de tout perdre en te montrant tout ce que je ressentais, vraiment, pour toi. Je sais bien que la Hélène consciente aujourd'hui ne l'entend plus, j'ai vu à quel point tu me détestais, et je suis vraiment désemparé face à cette haine que mes choix ont provoqué en toi. Désemparé, profondément désolé, et déçu.
Même si tu ne le vois plus, même si tu es à des dizaines de milliers de kilomètres de le voir aujourd'hui, tu restes mon âme jumelle dans cette vie.
Tu le sais, c'est pour ça que tu veux croire avoir été là au mauvais moment : j'ai demandé à toutes les forces de l'Univers, avec toute la force de mon coeur, de te mettre sur ma route, peu avant qu'on se croise. J'ai promis, à lui, à toi, à moi, que j'étais prêt, que je saurais m'y prendre avec toi. J'ai promis ça parce que ça me faisait trop mal de ne pas te connaître, et de t'attendre encore plus longtemps. Je n'aurais jamais dû faire cette promesse, car je n'ai pas réussi à la tenir. Je n'aurais jamais dû faire cette demande, car je n'étais pas prêt du tout.
Je n'aurais jamais dû faire tout ça, car j'ai détruit la chance de ma vie.
Aujourd'hui la question la plus importante pour moi, que je pose à ton âme puisque la toi consciente ne veut pas y répondre, et que je pose à l'Univers puisque j'ai échoué à tenir la promesse que je lui ai faite, est la suivante : que puis-je faire pour que tu te souviennes ?