dimanche 17 octobre 2021

La vie qui passe sans toi

Je croise plein de situations, et plein de pensées, chaque jour, qui me rappellent comme j'ai échoué avec toi. Des choses qu'on aime bien tous les deux et qu'on devrait être en train de partager, si seulement j'avais réussi. L'Univers ne me ménage pas, chaque jour il me crie : "regarde comme tu as échoué, regarde comme ce serait bien si elle était là, regarde comme au lieu de ça tu l'as faite fuir, regarde comme au lieu de ça elle te déteste !". Tu ne le ressens jamais, toi ? Comme ce chemin que tu as choisi n'était pas le bon, comme tout serait tellement incomparablement mieux si au lieu de choisir "non" tu avais choisi "oui" ? Si, au fond, comme dans ta barque sous la pluie avec ton poisson, tu avais choisi d'être heureuse que je te fasse ce cadeau, et de me rendre heureux avec toi ? Tu le pouvais, j'ai toujours sû que tu le pouvais, tu avais ce pouvoir immense... Regarde ta haine, regarde ton mépris, regarde ta peur, regarde comme c'est absurde face à l'amour sans limites que j'ai pour toi... Tu ne te rappelles vraiment plus de rien ?

Je ne sais pas comment te ramener, comment ramener ton affection, comment te rappeler qui je suis vraiment pour toi, et qui tu es vraiment pour moi, Hélène. Ça fait 7 ans que j'essaie en vain. J'ai besoin que tu m'aides à te faire changer d'avis, au lieu de te braquer de toute ta raideur. Je te promets, encore une fois, que je suis réellement amoureux de toi, et que j'ai toute la bonne volonté du monde.

Tu sais, comme tu n'as pas voulu de mon coeur jusqu'à présent, je l'ai prêté à d'autres filles, d'autres filles que, fort de ma triste expérience avec toi, je n'ai pas faites fuir, elles, et qui sont géniales aussi. Mais je le sens tout au fond de moi, même quand je suis avec elles, qu'elles sont à ta place.

lundi 27 septembre 2021

Le manque

7 ans que tu me manques.

7 ans.

Hélène... Je t'aime toujours après 7 ans...

Tout ce temps s'est enfui avec toi. Quand est-ce qu'on le rattrapera ?

Je veux revenir aux jours qui précédaient les erreurs que j'ai faites avec toi. Je veux tout faire et tout changer.

Parce que tu me manques. Tu me manques beaucoup trop. Elle est où, la Hélène que j'ai connue ?

samedi 25 septembre 2021

Le challenge

Il y a plein de filles qui le veulent pour elles, cet amour, et toi qui l'as depuis 8 ans tu ne sais rien faire d'autre que le détester, c'est vraiment absurde. D'autant plus qu'avant de savoir qu'il était pour toi tu l'admirais toi aussi, toi qui espérais que personne ne brise jamais mon coeur.

Vous êtes attirées par ce que vous n'avez pas, et vous fuyez ce que vous avez. C'est ce que tu m'avais dit : en amour il te fallait un peu de "challenge" pour être attirée. Mais si pour moi tu avais fait une exception à cette règle, on serait tous les deux très heureux. En tout cas j'espère que tu l'es au moins de ton côté, avec ce gars à qui tu as donné la place pour laquelle je me bats depuis toujours.

lundi 20 septembre 2021

Question ouverte

Chère Hélène,

Voilà 8 ans que tu as croisé ma route. Tu as dit à mon amie qu'aujourd'hui tu considères avoir été "au mauvais endroit au mauvais moment", et ça me fait vraiment mal que tu puisses en être arrivée là. Car en réalité tu étais juste au bon endroit au bon moment, c'est moi qui ai échoué vraiment très fort à te le montrer. Du moins je n'échouais pas jusqu'à ce que je trouve enfin le courage de tout risquer et de tout perdre en te montrant tout ce que je ressentais, vraiment, pour toi. Je sais bien que la Hélène consciente aujourd'hui ne l'entend plus, j'ai vu à quel point tu me détestais, et je suis vraiment désemparé face à cette haine que mes choix ont provoqué en toi. Désemparé, profondément désolé, et déçu.

Même si tu ne le vois plus, même si tu es à des dizaines de milliers de kilomètres de le voir aujourd'hui, tu restes mon âme jumelle dans cette vie.

Tu le sais, c'est pour ça que tu veux croire avoir été là au mauvais moment : j'ai demandé à toutes les forces de l'Univers, avec toute la force de mon coeur, de te mettre sur ma route, peu avant qu'on se croise. J'ai promis, à lui, à toi, à moi, que j'étais prêt, que je saurais m'y prendre avec toi. J'ai promis ça parce que ça me faisait trop mal de ne pas te connaître, et de t'attendre encore plus longtemps. Je n'aurais jamais dû faire cette promesse, car je n'ai pas réussi à la tenir. Je n'aurais jamais dû faire cette demande, car je n'étais pas prêt du tout.

Je n'aurais jamais dû faire tout ça, car j'ai détruit la chance de ma vie.

Aujourd'hui la question la plus importante pour moi, que je pose à ton âme puisque la toi consciente ne veut pas y répondre, et que je pose à l'Univers puisque j'ai échoué à tenir la promesse que je lui ai faite, est la suivante : que puis-je faire pour que tu te souviennes ?

lundi 28 juin 2021

L'Homme qui avait de l'Espoir

Tu sais, je ne connais plus le désespoir.

Je l'ai connu autrefois, mais je ne le connaîtrai plus jamais.

Je ne connais que trop bien la valeur de l'espoir.

Et du monde entier, je suis l'homme qui en a le plus.

jeudi 13 mai 2021

L'ingratitude

J'espère qu'un jour tu te rendras compte de tout ce que j'ai fait pour tes yeux. Je te promets que c'est vraiment triste quand la fille qui aurait dû être ton amoureuse réagit comme tu as réagi.

vendredi 23 avril 2021

Le temps et la distance

Je suis à portée de ton bras : tu n'as qu'un bus à prendre. Et si tu veux de l'amour, voilà huit ans que j'en ai pour toi.

Huit ans.

Just so you know.

samedi 20 mars 2021

Promenade du soir

Nous marchons l'un contre l'autre sur une route pavée qui sépare l'orée d'un parc d'une petite rivière. Mon bras gauche est dans ton dos, ma main sur ta hanche te serre contre moi, et ma main droite tient la laisse de ton chien, puisqu'il fait partie du "package non-négociable".

Les lueurs des réverbères se reflètent sur les pavés humides et inégaux, comme d'immenses traînées de feu.

Il n'y a personne dehors que nous trois. J'ai finalement réussi avec toi.

J'ai cette peinture au pied de mon lit, et tu m'y rends très heureux. Est-ce que tu te souviens seulement de l'époque où c'était toi, qui me disais tout le temps que je te rendais heureuse ? J'aurais voulu que cette époque n'ait jamais de coupure.

lundi 22 février 2021

Épilogue

Je ne t'enverrai pas cette partie de ce message, mais je t'aime toujours. Toujours, et pour toujours. Rends-toi en compte, et rends-toi compte du bonheur que tu peux partager avec moi si tu le veux. Ce que j'ai pour toi, c'est ce que tu cherchais en venant vers moi, et que tu as fui. C'est ce dont rêvent les princesses, et les filles qui ne l'ont pas. Rappelle-toi de ta chance, et cesse de la traiter aussi mal. Je t'aime Hélène.

samedi 6 février 2021

Page blanche

Tu me manques, soly. Personne ne m'a jamais manqué comme tu me manques, ni pour tant d'années. Si seulement tu te souvenais... Reviens à la vie, et souviens-toi, je t'en supplie.