Je t'aime toujours tellement, Hélène... Et tu me comprends toujours si mal...
Par tout ce qui m'est cher, je demande à l'Univers qu'il te montre ce que je vois. Qu'il te montre mes rêves et mes sentiments, qu'il te montre la vie que je vois avec toi depuis tout ce temps, qu'il te montre qui je suis pour la personne que je suis, au lieu de ce monstre que tu t'es persuadée que j'étais. Hélène c'est tellement dommage...
Je sais que le fait de te dire ces mots, "je t'aime", m'enfonce dans cette absurde et horrible vision que tu t'es forgée de moi, et pourtant ils sont tellement vrais...
Je voudrais que l'Univers te le montre, qu'ils sont vrais. Moi, je te le montre depuis 6 ans et le seul effet que ça a c'est de te faire me détester, pourtant j'essaie vraiment vraiment, et quoiqu'il se passe à la fin de ma vie je détiendrai au moins ce triste record : l'homme qui aura essayé le plus fort du monde avec toi.
Ce n'est pas par égo ou je ne sais quelle raison absurde que tu me donnes, c'est juste parce que je t'aime Hélène. Après tout ce temps, malgré tout ce mépris de ta part, je t'aime toujours. J'ai toujours sû que ça serait aussi puissant pour toi, et c'est pour ça que j'ai fait tout ça, tu comprends ?
Non... Tu ne comprends toujours pas. Pas à l'heure où j'écris ces lignes. À l'heure où j'écris ces lignes tu ne me reconnais plus depuis longtemps.